Le deshuileur de mon M54 s'est définitivement bouché.
Symptôme:
Plus aucune dépression au niveau du bouchon de remplissage d'huile moteur au ralenti, légère présence de mayonnaise sur ce dernier, joint cache haut moteur qui commence légèrement à suinter, depuis 6 mois léger trou à l'accélération (pénible pour les manœuvres).
Hier énorme fumée suite forte accélération une fois dépassé 3000 tr/min et échappement très gras.
J'ai déconnecté la durite qui sort du cache haut moteur vers le déshuileur et elle est totalement bouchée.
Je pense que le diagnostique est le bon... déshuileur à remplacer.
Je me dirige vers le montage d'un COT (catch oïl tank).
J'ai commandé celui-ci:
http://www.mishimoto.eu/compact-baffled-oil-catch-can-2-port.html
Me reste les durites à acheter.
Je vais suivre ce tuto:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/157270-forte-conso-dhuile-moteur/
Une question tout de même:
Je vois sur la majorité des vidéos et tutos, le montage d'une soupape PCV à la sortie du COT.
Dans le tuto du forum ci-dessus cette soupape n'est pas en place mais l'auteur stipule qu'il faut réduire le diamètre en sortie COT pour éviter de trop aspirer au ralenti.
Cette soupape PCV est-elle obligatoire ou non ?
Si oui où l'acheter ?
Merci.
