stefi a écrit :la bonne question posée par Zorro est : quelles réparations ont été faites ???
juste le remplacement de la courroie ou autres choses.
pourquoi remettre du liquide de refroidissement, il en manquait?
un minimun d'nfos sont nécessaires pour répondre ou au moins essayer de comprendre!
Bonjour
Oui dans la précipitation je n'ai peut être pas été clair donc je ré explique...
Dimanche passé, en allant balader la 850i j'ai senti le caoutchouc brulé , j'ai regarder ma température illico et commençais à monter au entre le milieu et le rouge , j'ai donc stoppé direct sur la bande d'urgence , j'ai de suite ouvert mon capot et une fontaine puissante passais par le bouchon que j'ai ouvert pour lâcher la pression qui était terrible car pas mal d'eau est sorti ...
et j'ai appelé le dépanneur qui me l'a remorquée chez BMW concession .
Le mardi donc 2 jours plus tard bmw me change les 2 courroies celle de la pompe à eau et de l'alternateur et les deux tendeurs de ces courroies pour la modique somme de 630€ je pense A quelques euros près ... et mon remis un peu d'eau qui manquais je crois..
Et donc je reprends mon véhicule chez BMW après avoir payé la douloureuse , voiture qui démarre bien et roule nickel comme dhabitude et là 10 km plus loin en revenant chez moi du garage bmw ... plus aucune puissance mais je pense progressivement et de la pression dans le circuit .. le bocal en fontaine moins fort mais quand même ..
mais l'aiguille reste bien au milieu...
Même en neutre la voiture à du mal à monter dans les tours .. plus que un banc de 6 cyl fonctionne et donc j'appuie à fond et là un ´´klong ´ et ´´ mise en sécurité transmission ´´ a l'ordi de bord.
Je vérifie dans mon garage en laissant tourner le lendemain donc à froid la voiture .
J'ai évidemment refait l'appoint de ldr et je laisse tourner sans bouchon de radia .
J'ai aussi dévissé la purge depuis que vous m'avez dit sur le radia et l'eau faisait du yoyo en rejetant en dehors du radiateur le ldr.. j'ai regarder aussi un léger retour de la pompe à eau dans le bocal au ralentit et quand j'accélère un beau jet se crée donc ma pompe à eau fonctionne enfin je crois..
Serais ce mon thermostat qui s'est bloqué dans la surchauffe sur l'autoroute?
Ou plutôt un joint de culasse ? Comme un peu d'eau coule par le pot du banc qui fonctionne ?
Je dois dire que j'ai eu deux moments les jours avant où déjà en démarrant a froid un seul banc se mettait en route et il fallait que je redémarre 2 min plus tard , pour que les 12 cyl refonctionne ..
Vous connaissez toute ma vie à présent lol ...
Merci d'avance pour votre aide et je compte partager ma résolution s'y j'y arrive grâce à votre aide ..
Entre temps Lundi je compte l'emmener dans un garage pour voir ce qu'il en pense .. et vous tiens au courant ...
Si vous avez une idée ? Merci