Trous À L'accélaration Et Regime Moter Instable
Publié : sam. févr. 25, 2017 1:54 pm
Bonjour,
Alors ma BMW 525i de 2004 avec son moteur M54B25 a quelques petits problèmes.
Les symptomes :
* Trous à l’accélération : le régime moteur monte vers 2200 tours puis stagne, le moteur rétrograde tout seul et ça repart a fond a 300 tours...
* lors de la décélération, quand j’enlève le pied de l'accélérateur, le régime moteur descend et en dessous de 2000 tours le régime fait le yoyo..en descendant a 1500 tours ça donne des a coups.
* la voiture a tendance a fumer a froid (fumée blanche sans odeur ni trace)
Les causes "identifiées"
* Sondes Lambda : 2 de changées car HS mais problème persiste
* débimètre
* boitier papillon
Le débimètre est facile a reperer et a traiter... C'est en cours
Par contre je ne trouve pas le boitier papillon... ou est il et comment se nettoie t il?
Avez vous d'autres pistes à m'indiquer?
Merci de votre aide
Alors ma BMW 525i de 2004 avec son moteur M54B25 a quelques petits problèmes.
Les symptomes :
* Trous à l’accélération : le régime moteur monte vers 2200 tours puis stagne, le moteur rétrograde tout seul et ça repart a fond a 300 tours...
* lors de la décélération, quand j’enlève le pied de l'accélérateur, le régime moteur descend et en dessous de 2000 tours le régime fait le yoyo..en descendant a 1500 tours ça donne des a coups.
* la voiture a tendance a fumer a froid (fumée blanche sans odeur ni trace)
Les causes "identifiées"
* Sondes Lambda : 2 de changées car HS mais problème persiste
* débimètre
* boitier papillon
Le débimètre est facile a reperer et a traiter... C'est en cours
Par contre je ne trouve pas le boitier papillon... ou est il et comment se nettoie t il?
Avez vous d'autres pistes à m'indiquer?
Merci de votre aide