Bsr , bon j'ai changer mon silencieux et le mecano ma confirmé que ma distribution est trop tendue , donc j'ai détendu mais sa va pas car se net plus caler comme il faut , quand le vilo et sur O_T , l 'AAC et 1 dent en avance donc pas bon , j'ai démonté se matin bien caler les poulies mais impossible de tendre fort entre VILO , ROUE D'ALLUMEUR ET AAC , comment faite vous pour la tendre ?
Quand je fais de cette manière et après je la passe dans le galet et je fais deux tour de vilo je me retrouve tjr décalé d'une dent , c'est à dire que que le vilo au pmh et bien j'ai tjr 1 dent en avance voir deux. Aidé moi svp j ' ai trop galéré se matin .
Quuestion Urgente Svp Pour Distribution
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: Quuestion Urgente Svp Pour Distribution
Salut. Précises ton modèle et année.
-
Salut,
Quelques précisions : quel est le modèle et quelle est la motorisation exacte de ta BMW ?
Qu'appelles-tu "roue d'allumeur" ?
Travailles-tu avec une rta ?
Peux tu prendre une photo de ton montage ?
C'est un galet tendeur automatique ou manuel ? Manuel, je pense, au vu de ton souci.
La tension ne va pas, tu dois avoir un brin trop tendu et l'autre pas assez, d'où ce décalage avec les tours moteur. C'est pour ça qu'au moment de piger il faut aussi prendre des repères au blanco sur la vieille courroie, pour compter les dents de chaque côté. Normalement ces repères sont faits sur la neuve mais c'est pour ne rien laisser au hasard.
Enfin, pour commencer, je pense que ta tension n'est pas équilibrée, un des pignons se décale aussitôt. Tu as bien tout pigé (aac, vilebrequin, pompe injection ou pompe HP, ces dernières semaines pigent aussi sur de nombreux véhicules en dépit de leur "autonomie")?
Quelques précisions : quel est le modèle et quelle est la motorisation exacte de ta BMW ?
Qu'appelles-tu "roue d'allumeur" ?
Travailles-tu avec une rta ?
Peux tu prendre une photo de ton montage ?
C'est un galet tendeur automatique ou manuel ? Manuel, je pense, au vu de ton souci.
La tension ne va pas, tu dois avoir un brin trop tendu et l'autre pas assez, d'où ce décalage avec les tours moteur. C'est pour ça qu'au moment de piger il faut aussi prendre des repères au blanco sur la vieille courroie, pour compter les dents de chaque côté. Normalement ces repères sont faits sur la neuve mais c'est pour ne rien laisser au hasard.
Enfin, pour commencer, je pense que ta tension n'est pas équilibrée, un des pignons se décale aussitôt. Tu as bien tout pigé (aac, vilebrequin, pompe injection ou pompe HP, ces dernières semaines pigent aussi sur de nombreux véhicules en dépit de leur "autonomie")?
-
Désolée j'ai mis le texte deux fois en raison d'une erreur de saisie que je n'arrivais pas à modifier.
Bon, donc c'est une essence (c'est vrai, c'est la rubrique, je ne suis pas habituée à cette distinction). Tu nous diras si tu arrives à revoir la tension.
Bon, donc c'est une essence (c'est vrai, c'est la rubrique, je ne suis pas habituée à cette distinction). Tu nous diras si tu arrives à revoir la tension.
- manuz1
salut,
faut d'abord tendre entre vilo et arbre à cames ensuite le reste se tend avec le tendeur, tu dois pas bien mettre le courroie au niveau du vilebrequin.
Si tu mets la courroie en tension coté vilo et arbre à cames après c'est bon , le tendeur ne fait que "niveler" la tension, surtout si tu utilise la méthode avec le tendeur.
a+
faut d'abord tendre entre vilo et arbre à cames ensuite le reste se tend avec le tendeur, tu dois pas bien mettre le courroie au niveau du vilebrequin.
Si tu mets la courroie en tension coté vilo et arbre à cames après c'est bon , le tendeur ne fait que "niveler" la tension, surtout si tu utilise la méthode avec le tendeur.
a+
Bsr MANU , bon écoute bien , je n'ai pas enlever la poulie damper , j'ai caler a O-T ensuite j'ai enlever la courroie et j'ai caler l'AAC au bon endroit , j'ai tirer la courroie sens contraire d'une montre soit de villebrequin , allumeur et aac (mais elle est pas asser tendue j'arrive pas plus a la tendre manque une dent ) ensuite je l'ai passer derrière le galet tendeur et là je dessert le galet et effectivement elle se tend je fais les deux tour de vilo et quand c'est caler sur O_T l'AAC et en avance d'une dent , donc comment bien tendre entre villebrequin allumeur et AAC .manuz1 a écrit :salut,
a+
- manuz1
salut,
justement tu tends vilo AAC cotés échappement , ensuite tu fait tendeur delco. Le tendeur tu le visses en position détendu, c'est a dire ressort compresser, pusi ensuite tu desserres le tendeur et tu fais ton tour.
Perso je décale la poulie AAC vers la gauche d'une demi dent pour bien mettre la courroie, puis je la met au repere, et ensuite je fait tendeur (compressé) delco , et c'est bon.
a+
justement tu tends vilo AAC cotés échappement , ensuite tu fait tendeur delco. Le tendeur tu le visses en position détendu, c'est a dire ressort compresser, pusi ensuite tu desserres le tendeur et tu fais ton tour.
Perso je décale la poulie AAC vers la gauche d'une demi dent pour bien mettre la courroie, puis je la met au repere, et ensuite je fait tendeur (compressé) delco , et c'est bon.
a+
-
Je fais un petit hors-sujet pour Manuz1.
À chaque fois que je lis des messages (ou que j'en écris comme ici, m'en tenant finalement à des généralités), je découvre tes réponses d'une précision impressionnante. Et ceci quelle que soit la rubrique et quel que soit le sujet. Alors, juste une question : quelle BMW ne connais-tu pas par cœur ?
)
À chaque fois que je lis des messages (ou que j'en écris comme ici, m'en tenant finalement à des généralités), je découvre tes réponses d'une précision impressionnante. Et ceci quelle que soit la rubrique et quel que soit le sujet. Alors, juste une question : quelle BMW ne connais-tu pas par cœur ?

- manuz1
Capucine a écrit :Je fais un petit hors-sujet pour Manuz1.
![]()
)
ben toute celle après 95 je connais pas, c'est moderne y a trop de pupuce à dresser, et puis la puce ca gratte

Après celle d'avant je connais pas tout, mais j'ai pas mal de docs.
a+