Purge "automatique" Ldr E32
Publié : mar. mars 21, 2017 4:34 pm
Bonjour à tous
Aujourd'hui j'ai vidanger mes circuit d'huile moteur et LDR de mon e32 , pour l'huile aucun Probleme. Mais le refroidissement, j'ai des petit doute, j'avais regardé les procéder sur le forum et j'ai appliquer celui ci :
- ouvrir la vis de vidange en dessous à gauche du radiateur et vider tout le LDR (12L ?) se qui m'a remplis un sceau de 15kg de crépi (je n'avais aucune autre indication sur le sceau )
- laisser la vis ouverte et rincer à l'eau par le réservoir de LDR , jusqu'à qu'il n'y est plus aucune bulle et que le flux soit constant
- continuer à vidée mais cette fois en remplissant le réservoir de LDR
- dès que la purge à couler bien verte j'ai revisser la vis
- remplis au niveau le réservoir , mis le chauffage à fond et démarrer au ralentie
Mes durites se durcisse légèrement à l'accélération, mon voyant de chauffe ne dépasse pas la moitié 90° tout comme à avant (l'aiguille n'a jamais dépasser la moitié dû cadrans)
J'arrête le moteur le laisse 5 minute et reremplis le LDR à niveau (il en manquais un peu) et refais la même manip jusqu'à se que le niveau bouge plus.
Mais moteur couper quand j'appuie sur les durite bouchon de vase d'expansion ouvert dès bulle en remonte , mais là niveau revien normale au relâchement, et bisarement j'ai remis 9L de LDR c'est se qui m'a étonner je m'attendais à 12L comme lu sur certain sujet
Et j'ai aussi entendu parler de cette purge dite "automatique" cela signifie quoi ? Que si il reste de l'air il sera chasser automatiquement ?
J'ai peur qu'il manque du liquide dans le circuit et je ne sais pas si mes remarque sont normale ou non
Aujourd'hui j'ai vidanger mes circuit d'huile moteur et LDR de mon e32 , pour l'huile aucun Probleme. Mais le refroidissement, j'ai des petit doute, j'avais regardé les procéder sur le forum et j'ai appliquer celui ci :
- ouvrir la vis de vidange en dessous à gauche du radiateur et vider tout le LDR (12L ?) se qui m'a remplis un sceau de 15kg de crépi (je n'avais aucune autre indication sur le sceau )
- laisser la vis ouverte et rincer à l'eau par le réservoir de LDR , jusqu'à qu'il n'y est plus aucune bulle et que le flux soit constant
- continuer à vidée mais cette fois en remplissant le réservoir de LDR
- dès que la purge à couler bien verte j'ai revisser la vis
- remplis au niveau le réservoir , mis le chauffage à fond et démarrer au ralentie
Mes durites se durcisse légèrement à l'accélération, mon voyant de chauffe ne dépasse pas la moitié 90° tout comme à avant (l'aiguille n'a jamais dépasser la moitié dû cadrans)
J'arrête le moteur le laisse 5 minute et reremplis le LDR à niveau (il en manquais un peu) et refais la même manip jusqu'à se que le niveau bouge plus.
Mais moteur couper quand j'appuie sur les durite bouchon de vase d'expansion ouvert dès bulle en remonte , mais là niveau revien normale au relâchement, et bisarement j'ai remis 9L de LDR c'est se qui m'a étonner je m'attendais à 12L comme lu sur certain sujet
Et j'ai aussi entendu parler de cette purge dite "automatique" cela signifie quoi ? Que si il reste de l'air il sera chasser automatiquement ?
J'ai peur qu'il manque du liquide dans le circuit et je ne sais pas si mes remarque sont normale ou non