Premier Signe De Joint De Culasse
Publié : lun. mai 08, 2017 9:51 am
Bonjour à tous, encore en pleine restauration de mon e32 735i, alor qu'il ne me reste plus grand chose d'important (l'ABS que je n'arrive pas à refaire fonctionner et les ressort arrière à changer) elle montre un signe qui ne me plais pas du tout j'explique :
Il y a quelque mois j'avais remarquer un peu d'huile dans le vase d'expansion, j'etait aller voir mon mécano pour qu'il vérifie si d'apparence cela était bien un joint de culasse. Pas de consommation de liquide de refroidissement, n'y d'huile, pas de fumée, pas de mayonnaise, juste un petit dépôt dans le vase d'expansion et pour lui rien de grave une bonne vidange de tout les circuit et un bon décrassage au jet d'eau du circuit de refroidissement.
Je fait tout sa, très propres pas de gros déchet ou saletés dans le circuit. Et donc hier je vérifie mes niveau (étant assez maniaque de ces vieille mécanique je vérifie souvent) et à ma grande surprise encore un peu d'huile dans le vase d'expansion, aucun niveau n'a bouger et tout se comporte encore bien mais je ne veu pas laisser sa comme sa
À première vue il y a sûrement une petite fisssure ou trou dans mon joint de culasse, mais qui doit être assez petit pour que la remonter d'huile dans le LDR soit plutôt "très lente"
À ce stade est-ce qu'il serais judicieux que j'essaie un produit à mettre dans le liquide de refroidissement pour colmater l'éventuelle trou ? Étant donner que sa à l'air très léger cela pourrais marcher non ? Si oui quel produit choisir pour ne pas faire du ciment dans le circuit ?
Dans l'autre cas, il faudrais que je déculasse le moteur pour lui faire son joint de culasse. Vue le prix de la main d'œuvre non merci pour un pro (et vue certaine technique de travail pour certain je préfère encore que se soit moi) j'ai trouver des tuto très détailler mais pour un moteur m20b20 a courroie, quelqu'un en connaîtrais un sur un m30b35 ou b30 à chaîne ? Car en soit l'opération a l'air longue et minutieuse mais pas compliquer tant que la distribution ne bouge pas et c'est sa qui peu être compliquer.
Si vous avez des avis je suis preneur pour tout
avant que d'autre signe de joint de culasse n'arrive
Il y a quelque mois j'avais remarquer un peu d'huile dans le vase d'expansion, j'etait aller voir mon mécano pour qu'il vérifie si d'apparence cela était bien un joint de culasse. Pas de consommation de liquide de refroidissement, n'y d'huile, pas de fumée, pas de mayonnaise, juste un petit dépôt dans le vase d'expansion et pour lui rien de grave une bonne vidange de tout les circuit et un bon décrassage au jet d'eau du circuit de refroidissement.
Je fait tout sa, très propres pas de gros déchet ou saletés dans le circuit. Et donc hier je vérifie mes niveau (étant assez maniaque de ces vieille mécanique je vérifie souvent) et à ma grande surprise encore un peu d'huile dans le vase d'expansion, aucun niveau n'a bouger et tout se comporte encore bien mais je ne veu pas laisser sa comme sa
À première vue il y a sûrement une petite fisssure ou trou dans mon joint de culasse, mais qui doit être assez petit pour que la remonter d'huile dans le LDR soit plutôt "très lente"
À ce stade est-ce qu'il serais judicieux que j'essaie un produit à mettre dans le liquide de refroidissement pour colmater l'éventuelle trou ? Étant donner que sa à l'air très léger cela pourrais marcher non ? Si oui quel produit choisir pour ne pas faire du ciment dans le circuit ?
Dans l'autre cas, il faudrais que je déculasse le moteur pour lui faire son joint de culasse. Vue le prix de la main d'œuvre non merci pour un pro (et vue certaine technique de travail pour certain je préfère encore que se soit moi) j'ai trouver des tuto très détailler mais pour un moteur m20b20 a courroie, quelqu'un en connaîtrais un sur un m30b35 ou b30 à chaîne ? Car en soit l'opération a l'air longue et minutieuse mais pas compliquer tant que la distribution ne bouge pas et c'est sa qui peu être compliquer.
Si vous avez des avis je suis preneur pour tout
