Page 1 sur 2

E30 M20B20 De 1983, Quelles Sondes De Ldr ?

Publié : ven. mai 19, 2017 5:24 pm
par bmw1600cabriolet
Bonjour,
 
j'ai fait dernièrement l'acquisition d'une E30 Baur de 1983, équipe du M20B20. J'aurais préféré un M20B25 mais c'est plus rare...
 
Il s'agit d'une auto qui n'a pas beaucoup roulé ces dernières années et je la remets en route petit à petit avec quelques soins cosmétiques mais avant tout, je souhaite une mécanique qui tourne rond, d'où ma question:
 
Comment me procurer les bonnes sondes de température pour mon auto?
 
J'ai commandé, un peu vite je vous le concède, 2 sondes Hella chez Mister auto (6 PT 009 107-361 & 6 PT 009 107-211) qui correspondent à ceci sur leur site: 
 
http://www.mister-auto.be/fr/sonde-temperature/hella-6pt-009-107-361_g830_a0026PT!009!107-361.html
 
&
 
http://www.mister-auto.be/fr/sonde-temperature/hella-6pt-009-107-211_g830_a0026PT!009!107-211.html
 
Le souci est que:
 
1) il y a 4 sondes sur mon boitier de thermostat alors que je n'en trouve que 2 sur le net.
2) la sonde à tête brune est bien plus grosse sur mon auto et comprend 2 fiches électriques (1 sur la nouvelle).
3) la sonde bleue neuve est prévue pour une broche, sur l'auto ce sont des fils "à l'ancienne"
 
Si quelqu'un connaît (ou a connu) le même scénario, qu'il n'hésite pas :wink2:
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image

Re: E30 M20B20 De 1983, Quelles Sondes De Ldr ?

Publié : ven. mai 19, 2017 5:56 pm
par Mika111
Vérifie la dedans : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=1431-EUR-06-1983-E30-BMW-320i&diagId=11_0755

Mais sans le modèle exact c'est compliqué...

Re: E30 M20B20 De 1983, Quelles Sondes De Ldr ?

Publié : ven. mai 19, 2017 7:27 pm
par Tony-Stark
Ce n'est pas ce que l'on voit le plus des Baur en 320, je vois beaucoup de 4 cylindres surtout.
Pour la sonde, comme l'a écrit Mika111, tu dois pouvoir trouver avec realoem ou via le Classic Shop et ton VIN

Re: E30 M20B20 De 1983, Quelles Sondes De Ldr ?

Publié : ven. mai 19, 2017 9:57 pm
par bmw1600cabriolet
Merci pour vos réponses!
 
J'ai oublié de préciser que j'ai:
 
-testé le tiroir additionnel dans l'eau bouillante: il fonctionne parfaitement.
-bougies neuves
-filtres (tous) neufs
-soufflet d'admission en bon état
 
Malgré tout ça, le ralenti est chaotique, en-dessous de 1000 tours mais une fois le coup de gaz, ça retombe et s'éteint...
 
N'y a-t-il pas d'autres adresses (que BMW) pour commander ces pièces(les sondes)? :wink2:

Re: E30 M20B20 De 1983, Quelles Sondes De Ldr ?

Publié : ven. mai 19, 2017 11:23 pm
par Tony-Stark
Je pense qu'on peut les trouver partout sur les sites de pièces détachées mais avec les liens que l'on t'a donné tu peux retrouver les références.

Re: E30 M20B20 De 1983, Quelles Sondes De Ldr ?

Publié : sam. mai 20, 2017 10:08 am
par bmw1600cabriolet
Tony-Stark a écrit :Je pense qu'on peut les trouver partout sur les sites de pièces détachées mais avec les liens que l'on t'a donné tu peux retrouver les références.
 
C'est ce que je pensais...Mais voici les sondes dispo chez Mr Auto, aucune ne correspond:
 
http://www.mister-auto.be/fr/sonde-temperature/bmw-3-e30-320-i-125ch_v30_g830.html

Re: E30 M20B20 De 1983, Quelles Sondes De Ldr ?

Publié : sam. mai 20, 2017 11:48 am
par bmw1600cabriolet
Ce site vend (à quel prix :sick:  ) la sonde 13621362599 mais elle ne ressemble pas à la mienne, elle semble plus longue
 
 
 https://www.ecstuning.com/b-genuine-bmw-parts/temperature-sensor/13621362599/
 
ps: j'ai oublié de préciser que l'aiguille de température au tdb ne monte pas, peut-être que cette info aidera...

Re: E30 M20B20 De 1983, Quelles Sondes De Ldr ?

Publié : sam. mai 20, 2017 5:31 pm
par Mika111
Tu n'aurais pas un fil sectionné ?

Re: E30 M20B20 De 1983, Quelles Sondes De Ldr ?

Publié : sam. mai 20, 2017 8:23 pm
par Tony-Stark

Re: E30 M20B20 De 1983, Quelles Sondes De Ldr ?

Publié : lun. mai 22, 2017 6:53 am
par manuz1
salut,
le sujet a pas mal était discuter sur M20 l jetronic, les sonde que tu as eu sont surement pour motronic et pas L jetronic.
 
Tes sondes en places sont en bon état , et tu peux les tester avec un multimètre.
 
La grosse marron c'est c'est qui commande l'injecteur de départ à froid
 
Image
 
Le calage de l'allumage est bon ? ainsi que les 2 dépressions branché sur le delco, il y a un sens important pour le bon fonctionnement.
 
a+