E39 528I (M52) Ne Démarre Plus. Bruit De Demarrage Bizarre
Publié : ven. juin 23, 2017 1:11 pm
Salut,
MA 528i ne démarre plus...
Il y a quelques jours elle démarrait avec un bruit de ferraille, assez difficile à décrire... genre plastique qui se fait racler par une chaine, ou qqch comme ça. Genre raclement... Qui finit par partir... Et pendant 2 jours le bruit a disparu.
Un matin le bruit est présent, la voiture n'a pas de pêche, si j'accélère: ça semble s'étouffer... Donc dépasser les 80kmh n'est possible qu'en descente.
Je la gare devant chez moi et me déplace en moto. plus ou moins agréable par cette chaleur écrasante, j'ai passé l'age d'être en tee-shirt/mocassin sur mon gsxr.
J'ai du déplacé ma voiture un jour plus tard, je la démarre, me gare sur le trottoir d'en face: toujours un bruit de chiotte.... Je m'arrête, et depuis, elle ne démarre plus. En fait ça ne fait plus TU TU TU TU TU.
Je pensais au DEMARREUR mais le moteur est bien entraîné : si je met la 3 et que je tourne la clef, la voiture fait un petit bond en avant. De plus le visco tourne, donc les courroie et le VM aussi.
Je teste l'allumage et sortant une bougie , ça pète bien. A ce moment, j'avais libéré 3 cylindres et j'ai bien vu un petit spray de carburant jaillir 1 après l'autre. Ca me laisse penser que les pistons tournent, et que le calculateur sait où il en est niveau PMH.
J'ai scanné ma caisse avec BM Scan et aucun soucis n'est remonté... aucun défaut d'allumage, ou autre capteur défaillant... ce qui m'oriente vers un soucis d'ordre mécanique et donc de très mauvaise augure
LA GROSSE perte de patate et le bruit dégueulasse, je pensais que c'était la durite d'air après le débitmètre, car je l'ai trouvée fendue pendant mon inspection.Mais ça n'empêche pas de démarrer. Mais ca me rappelle aussi une perte de compression quand une de mes BMW étaient mortes dans mes mains 323i e30. ....
J'ai trouvé sur le tube un démarreur qui fait le même bruit que le mien en ce moment. Les commentaires me font craindre le pire... d'autant plus que j'ai localisé les bruits de raclement/ferraille, à peu près sous le collecteur d'admission. Je n'ai pas eu le temps de vraiment cibler le pb je devais déposer mon enfant à la crèche avant d'aller bosser.
JE voulais déposer le démarreur pour vérifier le bon fonctionnement mais vu que je vois les hélices tourner et qu'il engage bien le volant moteur, pour moi c'est bueno...
Ah oui ma batterie est bien à 12.5V et ça fait pareil si je branche une autre véhicule dessus.
Ce dessous la vidéo de youtube qui équivaut à poubelle :
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/ypJ7Xj0WhQ0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
https://www.youtube.com/watch?v=ypJ7Xj0WhQ0
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MA 528i ne démarre plus...
Il y a quelques jours elle démarrait avec un bruit de ferraille, assez difficile à décrire... genre plastique qui se fait racler par une chaine, ou qqch comme ça. Genre raclement... Qui finit par partir... Et pendant 2 jours le bruit a disparu.
Un matin le bruit est présent, la voiture n'a pas de pêche, si j'accélère: ça semble s'étouffer... Donc dépasser les 80kmh n'est possible qu'en descente.
Je la gare devant chez moi et me déplace en moto. plus ou moins agréable par cette chaleur écrasante, j'ai passé l'age d'être en tee-shirt/mocassin sur mon gsxr.
J'ai du déplacé ma voiture un jour plus tard, je la démarre, me gare sur le trottoir d'en face: toujours un bruit de chiotte.... Je m'arrête, et depuis, elle ne démarre plus. En fait ça ne fait plus TU TU TU TU TU.
Je pensais au DEMARREUR mais le moteur est bien entraîné : si je met la 3 et que je tourne la clef, la voiture fait un petit bond en avant. De plus le visco tourne, donc les courroie et le VM aussi.
Je teste l'allumage et sortant une bougie , ça pète bien. A ce moment, j'avais libéré 3 cylindres et j'ai bien vu un petit spray de carburant jaillir 1 après l'autre. Ca me laisse penser que les pistons tournent, et que le calculateur sait où il en est niveau PMH.
J'ai scanné ma caisse avec BM Scan et aucun soucis n'est remonté... aucun défaut d'allumage, ou autre capteur défaillant... ce qui m'oriente vers un soucis d'ordre mécanique et donc de très mauvaise augure
LA GROSSE perte de patate et le bruit dégueulasse, je pensais que c'était la durite d'air après le débitmètre, car je l'ai trouvée fendue pendant mon inspection.Mais ça n'empêche pas de démarrer. Mais ca me rappelle aussi une perte de compression quand une de mes BMW étaient mortes dans mes mains 323i e30. ....
J'ai trouvé sur le tube un démarreur qui fait le même bruit que le mien en ce moment. Les commentaires me font craindre le pire... d'autant plus que j'ai localisé les bruits de raclement/ferraille, à peu près sous le collecteur d'admission. Je n'ai pas eu le temps de vraiment cibler le pb je devais déposer mon enfant à la crèche avant d'aller bosser.
JE voulais déposer le démarreur pour vérifier le bon fonctionnement mais vu que je vois les hélices tourner et qu'il engage bien le volant moteur, pour moi c'est bueno...
Ah oui ma batterie est bien à 12.5V et ça fait pareil si je branche une autre véhicule dessus.
Ce dessous la vidéo de youtube qui équivaut à poubelle :
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https://www.youtube.com/watch?v=ypJ7Xj0WhQ0
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