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E30 Cheminement Durite Arrivee Essence

Publié : mar. juin 27, 2017 2:39 pm
par Lemmy_6
Bonjour à tous
 
j'ai un problème tout bête avec ma E30 3.25i 1991, il y avait une énorme fuite d'essence dans le compartiment moteur, après inspection il s'agissait de la durite d'arrivée d'essence qui s'est déchirée.
Là dessus je me dis que c'est une réparation tranquille pépère y a qu'a remplacer la durite par une neuve (la déposer, la mesurer et remplacer) cool quoi B).
 
Je précise que je fais ça à la dure dans la rue (pas de garage et encore moins de fosse, j'ai juste 1 jeu de chandelles).
Et là en fait c'est la galère, elle va jusqu'à où cette durite? et il faut démonter quoi pour y accéder?
Je me suis arrêté là, j'ai pas osé faire de conneries sans même savoir si c'est faisable dans mes conditions de travail.
 
Vous en pensez quoi?
Merci d'avance.
 

Re: E30 Cheminement Durite Arrivee Essence

Publié : mar. juin 27, 2017 5:53 pm
par AbuShemsy
Salut. J'ai eu un cas similaire sur une 318i de 93.

Évidemment les moteurs n'ont rien à voir, mais les réservoirs sont les mêmes et donc le circuit doit être assez proche.

A l'arrière gauche, au dessus de la portière arrière, tu as ton filtre à essence normalement. Puis le circuit va en durite métallique jusqu'à l'avant en longeant le bas de caisse.

Sur m40, la durite métal arrive dans le compartiment moteur et la durite molle s'y emboîte avec un collier. J'ai pu tout faire du dessus de la voiture, en m'égratignant un peu mes grosses mains. J'espère pour toi que sur b25, ce sera aussi simple.

De mémoire, j'avais 2m de durite neuve. Et je ne sais même pas si j'en ai utilisé un.

Re: E30 Cheminement Durite Arrivee Essence

Publié : mar. juin 27, 2017 5:55 pm
par manuz1
salut,
sur E30 phase 2, la durite va dessous le servofrein (mastervac) elle est branchée sur une durite métal qui vient du réservoir.
 En défaisant debitmetre et filtre à air c'est plus facilement accessible, le filtre à air est tenu par 2 boulons de 10 , et clipsé au niveau du longeron.
 
a+

Re: E30 Cheminement Durite Arrivee Essence

Publié : mar. juin 27, 2017 5:56 pm
par AbuShemsy
PS : l'etk semble confirmer mon idée de conduite similaire :

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E30/4-T/BMW+325i/ECE/16_0303

Ah ben voilà, Manu est plus précis. ;)

Re: E30 Cheminement Durite Arrivee Essence

Publié : jeu. juin 29, 2017 7:24 pm
par Lemmy_6
Ok je reviens vers vous avec du retard (hier il pleuvait du coup j'ai rien fait).
 
Donc comme tu as dis la durite se terminait bien sur une durite métallique, par contre malgré ma stature ultra slim, impossible d'y accéder du dessus (le cardan de direction empêche le passage d'un outil), j'ai donc opéré par le dessous de la voiture.
 
Merci à vous.

Re: E30 Cheminement Durite Arrivee Essence

Publié : jeu. juin 29, 2017 10:52 pm
par AbuShemsy
Cool. C'est toujours un peu flippant d'avoir de l'essence qui se balade sous le capot.

Re: E30 Cheminement Durite Arrivee Essence

Publié : ven. juin 30, 2017 3:29 pm
par charlie-AMK
C'est surtout que de garder des tuyaux de carburant qui ont plus de 20 ans c'est aimer prendre des risques pour pas grand chose, c'est pas ce que coûtent trois mètres de 8x13...
Remplaces au plus vite tous les tuyaux, les deux à l'avant et ceux sous la voiture entre le réservoir et les tuyaux rigides, avant/après le filtre à essence.