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Ralenti E53 4.4I V8

Publié : ven. juil. 07, 2017 6:57 pm
par beuhc
Bonjour tout le monde,

Je viens de trouver une copine à mon petit e46, un sympathique x5 e53 4.4 v8 de 2000 (ph1)

Mais elle a quand même un petit pépin, il y a un petit problème de ralenti.

Pour démarrer le moteur il faut appuyer légèrement sur la pédale d'accélérateur sinon elle ne démarre pas.

Et une fois démarré, le moteur tremble legerement, et une très très légère pression du pied sur l'accélérateur et le moteur arrête complètement de trembler, parfaitement lisse.

Donc si certain ont des idee, Ça m'évitera peut êtres de chercher trop longtemps.

Merci d'avance !

Re: Ralenti E53 4.4I V8

Publié : ven. juil. 07, 2017 8:01 pm
par Daube
Y'a un actuateur de ralenti sur ces moteurs ? C'est un N62 ou encore un M62 sur ce modele ?

Re: Ralenti E53 4.4I V8

Publié : ven. juil. 07, 2017 8:51 pm
par bimeur
bobines?
 
de toute façon, valise diag....

Re: Ralenti E53 4.4I V8

Publié : sam. juil. 08, 2017 11:39 am
par beuhc
Merci de vos réponses, je viens de faire un petit diag et çà me remonte les erreurs suivantes :

Codes confirmés :
P1341 description non disponible
P1357 description non disponible
P1353 ratés d'allumage avec alimentation en carburant coupe- cylindre 6
P0171 mélange trop pauvre, ligne 1
P1355 description non disponible
P0036 sonde lambda 2,ligne 1,commande de chauffage- panne du circuit
P1351 ratés d'allumage avec alimentation en carburant coupe- cylindre 5
P0140 sonde lambda 2,ligne 1-pas d'activité détecté
P0160 sonde lambda 2 ligne 2-pas d'activité détecté

Re: Ralenti E53 4.4I V8

Publié : sam. juil. 08, 2017 12:00 pm
par beuhc
A propos, quels sont les cylindre 5 et 6 sur un v8?

Re: Ralenti E53 4.4I V8

Publié : sam. juil. 08, 2017 12:35 pm
par beuhc
Petit complément, j'ai trouvé les descriptions manquants


P0341Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - problème de performance/de limites
P0357Bobine d'allumage G, primaire/secondaire - panne du circuit
P0355Bobine d'allumage E, primaire/secondaire - panne du circuit

Alors qui connaît l'ordre des bobines ? Est ce que les bobines e et g correspondrait aux cylindre 5 et 6 par hasard ? (au moins çà irait dans une certaine logique...)