Perte De Puissance 525I E28 1983

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
onclebenz

Perte De Puissance 525I E28 1983

Message par onclebenz »

Bonjour à tous,

je vous expose mon problème

Comme vous l'avez lu dans le titre, ma 525i e28 perds sa puissance, cette perte se manifeste uniquement à haut régime.

La voiture a 225 000 km, historique peu connu et mais dans l'ensemble plutôt propre même si des petites bricoles pas franchement propres ont été faites par les anciens proprios ...

J'ai acheté la voiture en février 2017, tout se passait pour le mieux jusqu'à ce que je remarque une perte de puissance en montant dans les tours (chose que je ne fais que très rarement pour ne pas dire jamais), mon compte tour fait 10x le tour du compteur en 1min donc je ne pourrais pas être bien précis quant au régime précis où la perte se manifeste.

Ce qu'il se passe c'est qu'en fait vers les 4500 - 5000 t/m j'ai l'impression de me retrouver dans un diesel, pied au plancher passer ce régime elle stoppe vraiment son accélération et bloque comme un diesel.

La ou c'est plus particulier c'est que, une fois le moteur chaud bien-sûr, si je coupe le moteur et le redémarre, la première accélération vas se passer sans aucun problème elle va avoir de la pêche et vas même monter jusqu'à la rupture, et plus je roule 2 eme, 3 eme accélération elle ne prendra plus les tours et vas bloquer comme le diesel comme je l'ai expliqué à l'instant.

Une seule fois elle m'a fait un petit peur c'est que a 1500 tours elle ne voulait carrément plus accélérer et si j’enfonçais la pédale a bloc elle commencer à tousser et vouloir caler..

Je ne comprends plus rien, d'après mon mécano ce serait un problème Electrique et non mécanique vu que si je la redémarre elle ne présente pas le problème dans la première et parfois la deuxième accélération.

J'ai vérifié les durites de dépression, nettoyer le bloc du débitmètre, changer les bougies, changer le filtre a essence (ce qui en est sortie était plus effrayant, mélange essence rouille carrément brun...), mis du produit dans le réservoir pour nettoyer les injecteurs, 2 - 3 autres choses ont été vérifiés également... rien n'y fait pour l'instant.

Si vous avez la solution des hypothèses ou que vous avez eu le même soucis et réussi à le régler, merci de m'éclairer ! 

manuz1

Re: Perte De Puissance 525I E28 1983

Message par manuz1 »

salut,

commence par tester la pression d'essence, tu peux avoir un pb de pression et un manque d'essence à haut régime ce qui explique l'effet diesel regarde cette page http://faq.6enligne.net/display.php?id=73/mesure-de-la-pression-d-essence  , ensuite tu as mis quoi comme bougies ? (marque/ref)

Dans quel état est la tete de delco, le doigt et le faisceau ?

Quand tu ouvres le bouchon de réservoir entendu un pschitt ?

a+
ImageImageToulouse(31)

onclebenz

Message par onclebenz »

Salut, d'abord merci de ton retour, ensuite :

Pour les bougies il s'agit de : Bougie d'allumage BOSCH 0 242 229 656 

• distance réglable des électrodes [mm] : 0,7
  • Filetage extérieur [mm] : 14
  • Longueur du filetage [mm] : 19
  • Nombres de pôles : 1
  • Ouverture de la clé : 21
commandé sur Oscaro en même temps que le filtre a essence
FILTRE À CARBURANT BOSCH : 0450905030
CARACTÉRISTIQUES
  • Code moteur : 25 6E A<M 30 B 25>
  • Diamètre [mm] : 81
  • Diamètre 1 [mm] : 75
  • Diamètre 2 [mm] : 8
  • Diamètre 3 [mm] : 8
  • Hauteur [mm] : 158
  • Hauteur 1 [mm] : 110
  • Ø admission [mm] : 8
  • Ø sortie [mm] : 8
  • Préparation de carburant : Injection d'essence
Pour le reste je vais m'y plonger et je vous apporte un retour très vite

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
les bougies semblent bonnes. Regarde les autres pistes.

a+
ImageImageToulouse(31)

onclebenz

Message par onclebenz »

Ok d'accord, je compte rechanger le filtre a essence d'ici 2 semaines parce que vu ce qui en était sorti c'était plutôt inquiétant comme dis, à terme je déposerais le réservoir histoire de le nettoyer pour enlever au mieux la rouille.

De mémoire après vérification il y a quelques mois du doigt et de la tête de delco j'avais un petit doute quant à leur état .

Filtre à air sera également changé.

Je me lance dans les autres théories pour essayer de trouver ce p***** de phénomène qui me donne même pas envie de rouler avec ma belle.

Merci à toi !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »