Réfection 730I E32
Publié : lun. juil. 17, 2017 10:53 pm
Bonjour chers passionnés de BMW,
me voici de retour auprès de ce forum après des années d'absence.
J'ai possédé une 525td E34 (parcouru 100000km avec) et une 318is E30 (que je n'ai pas gardé longtemps). J'ai eut l'occasion de conduire quelques BM d'époque : 320 E21, 520I E28, 735i E32, 318TI E36, 318tds...
Toujours dans les autos germaniques j'ai également possédé une golf 1 rabbit 1.3 de 82, une golf 1 cabriolet Gli 1.8 de 1989 et une cox 1200 de 1971 (racing).
En moto je fais également dans le youngtimer : yamaha TZR 4fl 125 de 97.
Je reviens vers vous car en passant dans un village proche chez moi, une belle 730i E32 de 1988 avec phares jaunes m'a fait un clin d'oeil, affichant une pancarte "AV en l'état".
Ma passion pour ces autos m'as donc obligé à m'arrêter d'urgence et à en savoir plus sur ce véhicule. Il s'avère que la culasse de ce fabuleux bloc doit être malade (cafouillage, calage du moteur à chaud, cliquetis...) mais je ne suis pas mécano. Cette auto a été entretenue, l'intérieur tissus est nickel, c'est une boite manuelle, la carrosserie est ok, pas de corrosion..elle mérite vraiment que l'on s'y intéresse!
La passion l'emportant sur la raison, j'ai donc bien envie de racheter ce véhicule et lui redonner une seconde chance. Ayant parcouru quelques revendeurs sur internet j'ai vu qu'il était assez facile de se procurer une culasse complète pour ce M30.
Mon retour parmi vous me permettra je l'espère de trouver des solutions pour cette auto et peut être rouler dans ce beau vaisseau amirale à la douce chanson du L6.
Je recherche donc dans un premier temps des mécaniciens ou passionnés qui connaitraient de bonnes adresses en Corrèze ou dans le Lot pour mener à bien mon projet, je fais donc appel à toutes vos connaissances et bonnes adresses pour m'aiguiller dans mes recherches.
En vous remerciant par avance,
amicalement,
Guillaume
me voici de retour auprès de ce forum après des années d'absence.
J'ai possédé une 525td E34 (parcouru 100000km avec) et une 318is E30 (que je n'ai pas gardé longtemps). J'ai eut l'occasion de conduire quelques BM d'époque : 320 E21, 520I E28, 735i E32, 318TI E36, 318tds...
Toujours dans les autos germaniques j'ai également possédé une golf 1 rabbit 1.3 de 82, une golf 1 cabriolet Gli 1.8 de 1989 et une cox 1200 de 1971 (racing).
En moto je fais également dans le youngtimer : yamaha TZR 4fl 125 de 97.
Je reviens vers vous car en passant dans un village proche chez moi, une belle 730i E32 de 1988 avec phares jaunes m'a fait un clin d'oeil, affichant une pancarte "AV en l'état".
Ma passion pour ces autos m'as donc obligé à m'arrêter d'urgence et à en savoir plus sur ce véhicule. Il s'avère que la culasse de ce fabuleux bloc doit être malade (cafouillage, calage du moteur à chaud, cliquetis...) mais je ne suis pas mécano. Cette auto a été entretenue, l'intérieur tissus est nickel, c'est une boite manuelle, la carrosserie est ok, pas de corrosion..elle mérite vraiment que l'on s'y intéresse!
La passion l'emportant sur la raison, j'ai donc bien envie de racheter ce véhicule et lui redonner une seconde chance. Ayant parcouru quelques revendeurs sur internet j'ai vu qu'il était assez facile de se procurer une culasse complète pour ce M30.
Mon retour parmi vous me permettra je l'espère de trouver des solutions pour cette auto et peut être rouler dans ce beau vaisseau amirale à la douce chanson du L6.
Je recherche donc dans un premier temps des mécaniciens ou passionnés qui connaitraient de bonnes adresses en Corrèze ou dans le Lot pour mener à bien mon projet, je fais donc appel à toutes vos connaissances et bonnes adresses pour m'aiguiller dans mes recherches.
En vous remerciant par avance,
amicalement,
Guillaume