[E32 - 730I] Ralenti Étrange Et Autres Problémes
Publié : ven. juil. 28, 2017 8:44 am
Hello !
Alors voila que ma E32 730i vient d'avoir ses 30 ans, elle a donc l'age de passer en classic car en Belgique !
J'ai donc ressortis la bête hier et je vais travailler un peu dessus ce week-end.
Cependant j'ai rencontré quelques problèmes hier soir et je cherche des solutions
.
J'ai tout d'abord, le ralenti qui n'est pas super stable:
a froid, il est fort haut 1800-2000 tr/s,
mi-chauffe, il a du mal a redescendre après l'avoir monté un peu dans les tours et n'est pas super stable,
a chaud, il est trop bas, en dessous des 800tr/s le témoin de pression d'huile clignote et si je laisse plus longtemps le ralentit descend encore un peu et le témoin d'huile il reste allumé avec le message "Pression huile moteur".
Deuxième soucis, j'ai le fameux compteur km bloqué a 299960 km, pour ça je vais essayer de trouver un "code plug" utilisé ou voir pour en faire un de remplacement sur base atmel comme j'ai vu passer lors de mes recherches.
Troisième soucis, la sonde de température croit que je suis dans le nord avec -32 ou -36°c (je ne sais plus la valeur exacte), Je vais jeter un œil a l'état de la connexion qui se trouve dans le pare-choc avant, mais si ce n'est pas cette fiche, qu'est-ce que cela pourrait être ?
Quatrième soucis, la jauge de conso instant, elle est toujours hors du cadre, au delà des 30l/100 et redescend brièvement lorsque je relâche la pédale après une accélération.
C'est mes principaux soucis jusque maintenant, d'autres sont la a cause de l'age et le temps passé a l’arrêt tel que des feux non fonctionnels du à l'oxydation, une pompe a essence qui se désamorce, un essuie glace sur deux qui fonctionne (j'avais déjà du réparer le mécanisme il y a quelque années car il était grippé) ...
Enfin voila, j’espère que les réparations ne vont pas s'éterniser afin
de pouvoir la sortir rapidement
Alors voila que ma E32 730i vient d'avoir ses 30 ans, elle a donc l'age de passer en classic car en Belgique !
J'ai donc ressortis la bête hier et je vais travailler un peu dessus ce week-end.
Cependant j'ai rencontré quelques problèmes hier soir et je cherche des solutions

J'ai tout d'abord, le ralenti qui n'est pas super stable:
a froid, il est fort haut 1800-2000 tr/s,
mi-chauffe, il a du mal a redescendre après l'avoir monté un peu dans les tours et n'est pas super stable,
a chaud, il est trop bas, en dessous des 800tr/s le témoin de pression d'huile clignote et si je laisse plus longtemps le ralentit descend encore un peu et le témoin d'huile il reste allumé avec le message "Pression huile moteur".
Deuxième soucis, j'ai le fameux compteur km bloqué a 299960 km, pour ça je vais essayer de trouver un "code plug" utilisé ou voir pour en faire un de remplacement sur base atmel comme j'ai vu passer lors de mes recherches.
Troisième soucis, la sonde de température croit que je suis dans le nord avec -32 ou -36°c (je ne sais plus la valeur exacte), Je vais jeter un œil a l'état de la connexion qui se trouve dans le pare-choc avant, mais si ce n'est pas cette fiche, qu'est-ce que cela pourrait être ?
Quatrième soucis, la jauge de conso instant, elle est toujours hors du cadre, au delà des 30l/100 et redescend brièvement lorsque je relâche la pédale après une accélération.
C'est mes principaux soucis jusque maintenant, d'autres sont la a cause de l'age et le temps passé a l’arrêt tel que des feux non fonctionnels du à l'oxydation, une pompe a essence qui se désamorce, un essuie glace sur deux qui fonctionne (j'avais déjà du réparer le mécanisme il y a quelque années car il était grippé) ...
Enfin voila, j’espère que les réparations ne vont pas s'éterniser afin
de pouvoir la sortir rapidement
