Help ! 325Ci E46 Qui Consomme De L'huile
Publié : lun. août 21, 2017 8:25 pm
Hello,
Je suis propriétaire depuis quelques mois d'une 325ci de 2002 qui totalise 200.000 km, qui me satisfait pleinement, à un détail près : la belle bouffe de l'huile comme le clodo en bas de la rue descend son picrate. Je dois faire un appoint chaque semaine, ce qui donne +- 1l/1000km.
J'ai du coup faut pas mal de recherches, et apparemment le deshuileur pose pas mal de problèmes sur le m54, mais je ne sais pas si mes symptômes collent à 100% :
- Comme je viens de le dire, grosse conso d'huile
- Pas de mayo que ce soit sous le bouchon de remplissage ou à la durite qui part depuis le couvre culasse vers le deshuileur
- Lorsque je retire le bouchon de remplissage moteur en marche, il n'y a pas d'aspiration, le régime baisse très légèrement. Quand je retire la jauge d'huile, le régime baisse un peu plus, et on entend une espèce de gargouillement. J'ai aussi une aspiration à la durite du deshuileur, mais pas très forte.
- Le ralenti est stable en toutes circonstances, pas de ratés, pas de perte de puissance
- J'ai l'impression que les pertes d'huile se font surtout à froid : en démarrant à froid j'ai un beau panache blanc-bleu, puis plus rien. De même, quand je fais des parcours un peu plus longs, j'ai l'impression que le niveau baisse plus lentement.
- J'ai aussi un bruit de sifflement quand j'accélère vers 2000-2500 tr/m.
J'en appelle donc aux connaisseurs du m54, est-ce que mes symptômes peuvent venir de ce satané deshuileur, ou est-ce que je dois me faire du souci pour mes segments ou mes joints de queue de soupapes ? Ah, et aussi, si quelqu'un peut m'aiguiller vers un garage qui saurait faire le job autour de Lille, ça serait top
Je suis propriétaire depuis quelques mois d'une 325ci de 2002 qui totalise 200.000 km, qui me satisfait pleinement, à un détail près : la belle bouffe de l'huile comme le clodo en bas de la rue descend son picrate. Je dois faire un appoint chaque semaine, ce qui donne +- 1l/1000km.
J'ai du coup faut pas mal de recherches, et apparemment le deshuileur pose pas mal de problèmes sur le m54, mais je ne sais pas si mes symptômes collent à 100% :
- Comme je viens de le dire, grosse conso d'huile
- Pas de mayo que ce soit sous le bouchon de remplissage ou à la durite qui part depuis le couvre culasse vers le deshuileur
- Lorsque je retire le bouchon de remplissage moteur en marche, il n'y a pas d'aspiration, le régime baisse très légèrement. Quand je retire la jauge d'huile, le régime baisse un peu plus, et on entend une espèce de gargouillement. J'ai aussi une aspiration à la durite du deshuileur, mais pas très forte.
- Le ralenti est stable en toutes circonstances, pas de ratés, pas de perte de puissance
- J'ai l'impression que les pertes d'huile se font surtout à froid : en démarrant à froid j'ai un beau panache blanc-bleu, puis plus rien. De même, quand je fais des parcours un peu plus longs, j'ai l'impression que le niveau baisse plus lentement.
- J'ai aussi un bruit de sifflement quand j'accélère vers 2000-2500 tr/m.
J'en appelle donc aux connaisseurs du m54, est-ce que mes symptômes peuvent venir de ce satané deshuileur, ou est-ce que je dois me faire du souci pour mes segments ou mes joints de queue de soupapes ? Ah, et aussi, si quelqu'un peut m'aiguiller vers un garage qui saurait faire le job autour de Lille, ça serait top
