Salut à tous, j'ai un souci de starter automatique, il ne se met plus en route (sur une E34 de 89 essence). Normalement à froid il doit faire monter le moteur à 1200-1500 tours par minute pendant 30 secondes, or chez moi à froid il se met pas du tout en route, le moteur tourne sur trois pates, broute calle, il faut que j'appuie moi mémé sur l'accélérateur pour démarrer un peu la fonction starter et faire chauffer le moteur, après le ralentis est stable et il reste stable à chaud! Disons qu'il se met un peu en route après 5 minute set apres avoir donnée moi même quelques coups d'accélérateur, il monte à 1000 tours mais trop peu de temps donc il y a un probleme de mise en route de la fonction starter
J'ai vérifié l'actuateur (suppape de regulation) de ralentis BOSCH ZWD2 (à trois bornes, il est OK, il a les bonnes valeurs (40, 20, 20 OHMS)
J'ai verifié la sonde de température bleue lié au calculateur, elle est OK (2540 OHMS à froid, 20 °C)
Normalement le calculateur met en route la fonction de starter automatique en prenant en compte ces deux paramètres, la température à froid du moteur via la sonde bleue et via l'actuateur de ralentis pour injecter plus d'essence à froid ce qui fait la fonction dite starter des anciennes moteurs à carbu, là c'est l'injection donc ca se fait par calculateur... chez moi y'a pas de sonde lambda car pas de catalysateur.
alors si quelqu'un a eu un problème avec la fonction starter, j'attends vos idées
a+
Starter Automatique Ne Se Met Pas En Route- E34-520I
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- m5jojo
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Re: Starter Automatique Ne Se Met Pas En Route- E34-520I
Salut, T'es sur que le calculateur n'a pas besoin de l'information du capteur de position de papillon? tu sait comment le controler?
- manuz1
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Re: Starter Automatique Ne Se Met Pas En Route- E34-520I
Salut,
tes bougies sont bonnes bonne ref ?
ton faisceau d'allumage et la tete sont recents ?
Quelle valeur à la sonde à 0°C et à 80°C ?
a+
tes bougies sont bonnes bonne ref ?
ton faisceau d'allumage et la tete sont recents ?
Quelle valeur à la sonde à 0°C et à 80°C ?
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