Raté Sur 323Ti E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ludo520i24s

Raté Sur 323Ti E36

Message par ludo520i24s »

Bonjour , je viens vers vous pour avoir de l'aide .

Depuis quelque temps ma 323ti e36 me fait de drôle de chose .

en effet lorsque je roule avec de temps en temps ( pas toujours il y a des jour ou elle ne le fait pas )  elle me fait une grosse raté avec un à coup comme si le moteur ce coupe 1 seconde .

après cela la voiture n'a plus aucune reprise en bas régime et peine a monter dans les tour .( le moteur paraît très lent comme si on roule avec un frein a main tiré) 

au dessus de 3500-4000trs mn le moteur ce comporte normalement .

Je doit souvent l'éteindre et la rallumé et le problème disparaît.

j'ai changer le silencieux origine avec le système de clapet dans le silencieux par un inox .
donc ce poumon n'est plus présent serait il possible que cela et la cause de mon problème ?

merci a tous !

fab75

Re: Raté Sur 323Ti E36

Message par fab75 »

salut,
les à coups j'avait eu aussi quand j'ai mit un debimettre chinois acheté sur ebay et qu'il est arrivé en fin de vie au bout d'une année... j'ai remit un d'origine acheté à la casse et tout est rentré en ordre... 
Dejà ce que tu peut faire, c'est débrancher le démettre et rouler un peu voir s'il y a une différence!
le changement de silencieux, j'ai un doute mais à vue d'oeil je dirait que ca peut causer des degats s'il y a un clapet et retour de gaz d'echappement... t'as un catalyseur ? si oui alors tu dois avoir deux sondes lambda.... donc probleme possible

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir.
En premier je vérifierais les bougies. Si elles ont du kilométrage, je les changerais.
Ensuite je testerai les bobines.
Les symptômes que tu décris ressemblent à un problème d'allumage. 

ludo520i24s

Salut , merci de vos réponse .

la voiture a 300 000 . 

ce qui me gêne un peu c'est qu'une fois l'avoir coupé et rallumé direct dans la foulé le problème disparaît comme par magie ..

yogui59

Message par yogui59 »

Avant de changer quoi que ce soit, fait un passage au diag, ce problème peut venir de pas mal de choses (capteur, allumage, pompe a essence...)
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

ludo520i24s

bonjour un peu de nouvelle ..

Alors j'ai rouler 3 jours de suite sans aucun soucis et la en rentrant j'était a 2500trs mn a 90 stabilisé en 4 et d'un coup pouf une grosse raté ...

je suis rentré avec le moteur qui n'a plus aucune reprise en ba régime  et j'ai de suite débranché le débitmètre mais cela ne change rien au comportement du moteur .

j'ai donc coupé le moteur et attendu 10sec pour le rallumé et la plus rien  il reprend c'est tour normalement avec toute ça reprise  et le moteur tourne impec .. j'ai remis le débitmètre puis re-débranché pour voir si il y a un changement et cela ne change rien du tout ..

il devrais avoir un changement non ?entre débitmètre branché et débranché ..

j'ai l'impression que le problème vient uniquement quand le régime moteur et stabilisé ( exemple pendant 10km a 130 et 3500trs mn sur autoroute  sinon en ville ça n'arrive pas ..

cooldedeman_3

Message par cooldedeman_3 »

passage à la valise, cela t'economisera pas mal d'argent a changer des piece qui fonctionne...

Perso je dirai capteur AAC, mais passage a la valise avant
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

permic

Message par permic »

Probablement le capteur de position arbre a cames défectueux qui entraine un disfonctionnement du vanos

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Perso j’ai eu les mêmes symptômes sur ma e34 que j’ai mis presque 1 an à solutionner.

Cela va vous paraître bizarre mais c'était le moteur de réglage de hauteur des phares gauche qui était défectueux. Après remplacement, je n’ai jamais plus eu de problème. Je suppose que ça devait créer une défaillance dans le circuit électrique. La mienne non seulement calait subitement mais avait aussi le combiné d'instruments qui se mettait à clignoter comme un sapin de Noël.

Je précise que la valise ne m’avait rien trouvé d'anormal.

Reste à savoir si tu as un réglage de hauteur des phares sur ta voiture.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

rbtk57

Message par rbtk57 »

le capteur arbre a came est un classique sur le M52, et ça donne tes symptômes. quand il déconne, tu perds le vanos qui se bloque en position haut régime. peut aussi être le capteur vilebrequin, moi, j'avais eu les 2 l'un après l'autre.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »