Bonjour,
Ce mois d'aout je les collectionne, tous les chats noirs sont pour moi !
Bref rentré de vacance, voiture chargée avec enfants, épouse et une amie, soudain alarme de temp orange. Juste le temps de regarder le tableau de bord que l'alarme rouge s'allume.
Du coup pas trop de réflexion: warning, je lève le pied, me rabat sur la bande d'arrêt d'urgence et coupe le moteur !
Ouverture du capot, il y a bien des projections de LDR autour du réservoire. Donc ça a bien chauffé, c'est pas un capteur HS. Le ventilo de radiateur tourne toujours. Bon je décide d'attendre qu'il s'arrête.
5 à 10 minutes plus tard, le ventilo est à l'arrêt. Je regarde le niveau de LDR et il est plus bas que d'habitude mais au dessus du mini. Je remet le moteur en route et ... rien, pas d'alarme ça tourne comme d'hab. Du coup je décide d'essayer de regagner l'air de repôt suivante qui est à 9km.
Après le déjeuner, on est reparti après avoir activé le menu caché de température sur le tableau de bord. Les 500 km suivant ont été un peu stressant. A chaque fois que la temp approchais les 100°c, je m'inquiétais de savoir si elle allait rebaisser ou pas.
Finalement on est bien rentré. Du coup garagiste, et comme je m'y attendais : pompe à eau avec un débit insuffisant. Facture 700€ HT de pompe et 120€ de boitier thermostat (recommandé par le garagiste) plus main d'oeuvre.
Bref tout ça sur un N52 de 2006 avec 147000 km !
Surchauffe 325I E91
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- tuomas
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Re: Surchauffe 325I E91
Hello,
C'est souvent preconisé de changer la pompe en préventif à ce kilométrage là... il n'y a pas de fumée sans feu.
C'est souvent preconisé de changer la pompe en préventif à ce kilométrage là... il n'y a pas de fumée sans feu.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- AbuShemsy
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Re: Surchauffe 325I E91
Je suis impressionné par le prix de la pompe... Après je ne suis pas habitué à ces tarifs, achetant la plupart de mes pièces hors réseau BMW.
Par contre, comme le dit Alex, à ce kilométrage, si elle est d'origine, cela ne m'étonne pas vraiment.
Par contre, comme le dit Alex, à ce kilométrage, si elle est d'origine, cela ne m'étonne pas vraiment.
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Re: Surchauffe 325I E91
Faire du préventif sur une pompe à eau mécanique à une centaine d'euros, ok.
Mais sur les moteurs depuis 2005, les pompes à eau sont électrique. Et du coup le prix n'est pas le même...
PS: Ce sont les prix hors réseau BMW....
Mais sur les moteurs depuis 2005, les pompes à eau sont électrique. Et du coup le prix n'est pas le même...
PS: Ce sont les prix hors réseau BMW....
- AbuShemsy
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Re: Surchauffe 325I E91
Aïe. Ça fait hyper mal alors.
- tuomas
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Re: Surchauffe 325I E91
Mon preventif sur 330 e46 m avait coûté aux alentours de 600 euros, pieces bm mais mo locale...
Les pièces sont plus pointues mais le moteur aussi. Pour moi rien de très étonnant dans cette mésaventure.
Les pièces sont plus pointues mais le moteur aussi. Pour moi rien de très étonnant dans cette mésaventure.
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Re: Surchauffe 325I E91
Mouais sur mon E36 j'en suis à 215000 tout d'origine à part le débit-mètre et quelques joints et durite (hors pneus/plaquettes/disque bien sûr). Même les amortisseurs sont d'origine.
Bon l'embrayage commence à faire un peu des caprices, faudra le prévoir mais vu que c'est un daily, je pousse l'usure au max.
Bon l'embrayage commence à faire un peu des caprices, faudra le prévoir mais vu que c'est un daily, je pousse l'usure au max.
- tuomas
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Re: Surchauffe 325I E91
Faudra pas nous ouvrir un sujet de ce type quand t auras des problemes.
J'ai changé pae et thermostat sur ma e36 à 146 000 kils...
J'ai changé pae et thermostat sur ma e36 à 146 000 kils...
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- deuche87
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Re: Surchauffe 325I E91
Sur ma 320i E36, thermostat d'origine changé à 230'000 car elle mettait long à chauffer...ça c'est de la longévité!
- Jibs
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Re: Surchauffe 325I E91
tuomas a écrit :Faudra pas nous ouvrir un sujet de ce type quand t auras des problemes.
J'ai changé pae et thermostat sur ma e36 à 146 000 kils...
Jouer avec le feu c'est jamais bon surtout sur un daily. C'est le premier truc que j'ai fait quand j'ai acheté ma 320i PAE et calorstat, bien moins cher qu'une culasse

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