Surchauffe 325I E91
Publié : mer. août 30, 2017 4:46 pm
Bonjour,
Ce mois d'aout je les collectionne, tous les chats noirs sont pour moi !
Bref rentré de vacance, voiture chargée avec enfants, épouse et une amie, soudain alarme de temp orange. Juste le temps de regarder le tableau de bord que l'alarme rouge s'allume.
Du coup pas trop de réflexion: warning, je lève le pied, me rabat sur la bande d'arrêt d'urgence et coupe le moteur !
Ouverture du capot, il y a bien des projections de LDR autour du réservoire. Donc ça a bien chauffé, c'est pas un capteur HS. Le ventilo de radiateur tourne toujours. Bon je décide d'attendre qu'il s'arrête.
5 à 10 minutes plus tard, le ventilo est à l'arrêt. Je regarde le niveau de LDR et il est plus bas que d'habitude mais au dessus du mini. Je remet le moteur en route et ... rien, pas d'alarme ça tourne comme d'hab. Du coup je décide d'essayer de regagner l'air de repôt suivante qui est à 9km.
Après le déjeuner, on est reparti après avoir activé le menu caché de température sur le tableau de bord. Les 500 km suivant ont été un peu stressant. A chaque fois que la temp approchais les 100°c, je m'inquiétais de savoir si elle allait rebaisser ou pas.
Finalement on est bien rentré. Du coup garagiste, et comme je m'y attendais : pompe à eau avec un débit insuffisant. Facture 700€ HT de pompe et 120€ de boitier thermostat (recommandé par le garagiste) plus main d'oeuvre.
Bref tout ça sur un N52 de 2006 avec 147000 km !
Ce mois d'aout je les collectionne, tous les chats noirs sont pour moi !
Bref rentré de vacance, voiture chargée avec enfants, épouse et une amie, soudain alarme de temp orange. Juste le temps de regarder le tableau de bord que l'alarme rouge s'allume.
Du coup pas trop de réflexion: warning, je lève le pied, me rabat sur la bande d'arrêt d'urgence et coupe le moteur !
Ouverture du capot, il y a bien des projections de LDR autour du réservoire. Donc ça a bien chauffé, c'est pas un capteur HS. Le ventilo de radiateur tourne toujours. Bon je décide d'attendre qu'il s'arrête.
5 à 10 minutes plus tard, le ventilo est à l'arrêt. Je regarde le niveau de LDR et il est plus bas que d'habitude mais au dessus du mini. Je remet le moteur en route et ... rien, pas d'alarme ça tourne comme d'hab. Du coup je décide d'essayer de regagner l'air de repôt suivante qui est à 9km.
Après le déjeuner, on est reparti après avoir activé le menu caché de température sur le tableau de bord. Les 500 km suivant ont été un peu stressant. A chaque fois que la temp approchais les 100°c, je m'inquiétais de savoir si elle allait rebaisser ou pas.
Finalement on est bien rentré. Du coup garagiste, et comme je m'y attendais : pompe à eau avec un débit insuffisant. Facture 700€ HT de pompe et 120€ de boitier thermostat (recommandé par le garagiste) plus main d'oeuvre.
Bref tout ça sur un N52 de 2006 avec 147000 km !