Nettoyant Moteur Avant Vidange

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
nico49

Nettoyant Moteur Avant Vidange

Message par nico49 »

bonjour a tous,j'ouvre un nouveau sujet sur le nettoyant moteur avant vidange liqui moly pro line que j'ai mis dans mon moteur 330ci qui a 174 000 kms hier avant de faire la vidange. J'avais pas mal de dépot a l'intérieur du couvre culasse au niveau du bouchon de remplissage et l'huile avait que 4000 kms .J'ai préféré refaire une vidange car le proprio d'avant avait mis de l'huile de mauvaise qualité. Je peux vous dire que l'huile était  noir limite comme un diesel au moment de la vidange alors qu'elle était marron clair avant que je mette le nettoyant. du coup dans le couvre culasse plus de trace de dépot ni sur le bouchon. Si vous avez des question n'hésité pas. bonne journée a tous :original:  :original:

patgtr91

Re: Nettoyant Moteur Avant Vidange

Message par patgtr91 »

lo,

comment ça s'utilise  ?    tu le met , et tu fais un tour avant de faire la vidange ?   c'est directement dans l'huile à vidanger ?  ....

a+ pat
Image

nico49

Message par nico49 »

tu met le contenant du produit directement dans le moteur avec la vieille huile , tu laisse tourné le moteur au ralenti 15 a 20 min sans accéléré et apres vidange 

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Je crois qu'on peut aussi ajouter du gasoil dans l'huile pour obtenir un effet identique.
Certains iraient jusqu'à remplacer toute l'huile par du gasoil mais je m'y risquerais pas  :noexpression:

nico49

Message par nico49 »

moi non plus , pas trop confiante au gasoil dans l'huile

patgtr91

Message par patgtr91 »

rikiki a écrit :Je crois qu'on peut aussi ajouter du gasoil dans l'huile pour obtenir un effet identique.
Certains iraient jusqu'à remplacer toute l'huile par du gasoil mais je m'y risquerais pas  :noexpression:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156502-vidange-moteuravec-du-gasoil/

c'est toujours difficile de sauter le pas ... :wink2:
Image

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Gasoil quasi pur (1L de 15w40 avec pour augmenter la viscosité), fait sur mon M54, v6 prv et l'ew12j4 de la 406 : Ca clean super bien.

Surtout sur la 406 ou l'huile était vraiment foncée rapidement, là elle reste très propre; alors qu'un rincage au liquimoly n'avait pas amélioré grand chose.

Laisser tourner 10min ca suffit.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

nico49

Message par nico49 »

le liqui moly a bien fonctionné sur la mienne . vu dans le couvre culasse. je verrai a la prochaine vidange

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello tout le monde ;)

Le "Flush" Gasoil existe depuis des décennies (bien avant l'invention des produits "miracles vendus aujourd'hui") et ça a toujours été efficace...

Après c'est comme les gouts et les couleurs.. On aime... ou pas.. On fait.. ou pas..
perso la 735 va y passer comme la E30 et la 525... Si la procédure est correctement faite, il n'y a aucune raison de casser quoi que ce soit ;)

@ +
Georges :wink2:

nico49

Message par nico49 »

et avec le gazoil tu fait comment storm 11300 ? quelle quantité , moteur tournant ou pas? combien de temps?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »