Supression Silencieux Intermédiaire 330Ci

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
nico49

Supression Silencieux Intermédiaire 330Ci

Message par nico49 »

bonsoir a tous, j'ai besoin d'un conseil pour viré le gros intermédiaire  , celui apres les cata . j'ai trouvé se tube pour le remplacé  .
http://www.fox-echappements.fr/home/2402-tube-de-suppression-de-silencieux-avant-inox-pour-bmw-e46-320323325328330.html

et ca pour le montage

http://www.fox-echappements.fr/constructeurs/798-tube-de-connexion-inox-pour-bmw-e46-320323325328330.html

qu'en pensé vous . c'est pour mettre sur un e46 330ci . est ce que quelqu'un a déja monté se style de tube? merci a tous

nico49

Re: Supression Silencieux Intermédiaire 330Ci

Message par nico49 »

personne connait cette suppression d'intermédiaire? :ermm:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Personnellement, je ne l'ai jamais fait. Mais j'ai étudié la chose, ayant toute ma ligne a refaire.
Si tu sais souder il ne devrait pas y avoir de difficultés particulières, le tout étant de ne pas se tromper dans les mesures.

Tu mesures ton diamètre en sortie de cata pour raccorder ton tube. Idem en sortie de silencieux intermédiaire pour que ton tube soit également raccord au niveau du silencieux final.
Éventuellement tu auras besoin d'un réducteur ou augmentateur de diamètre si le diamètre change.

Pour les angles, soit tu investies dans du matos pour courber les tubes, soit tu coupes de petits angles que tu soudes de manière à former une courbe plutôt qu'un angle droit.

Le seul truc que je n'ai pas encore trouvé c'est le système de clapet anti retour. Apparemment l'intermédiaire en serait équipé. Cela permettrait de retenir d'éventuelles flammes qui pourraient remonter au moteur et lui causer des dégâts. On m'a bien dit que cela existait à souder sur tube, mais je n'en ai pas encore trouvé.

Par contre, la

nico49

Message par nico49 »

ok j'ai appeler le site et il faut bien acheter les 2 brides qui se visse apres cata , aprés le double tube se fixe sur les brides avec 2 colliers fournit et rajouté 2 manchons pour monté les 2 tubes sur le reste de la ligne d'origines juste avant le deuxieme intermédiaire

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Tu ne leur a pas posé la question du retour de flamme ?

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Par curiosité, quel est l'intérêt de ce montage?

Sauf erreur, la ligne est en un seul morceau, donc il va falloir couper (proprement) pour ce montage... Perso, je croise les doigts pour pas avoir besoin de faire ça, parce que l'ajustement  :whistling:
Et sinon, ch'uis un poil surpris de voir que c'est compatible de 320 à 330, j'aurais pensé que le diamètre augmentait avec la cylindrée...

manuz1

Message par manuz1 »

rikiki a écrit :Par curiosité, quel est l'intérêt de ce montage?

Sauf erreur, la ligne est en un seul morceau, donc il va falloir couper (proprement) pour ce montage... Perso, je croise les doigts pour pas avoir besoin de faire ça, parce que l'ajustement  :whistling:
Et sinon, ch'uis un poil surpris de voir que c'est compatible de 320 à 330, j'aurais pensé que le diamètre augmentait avec la cylindrée...
Pareil quel intérêt ?

a+
ImageImageToulouse(31)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Lui le bruit, j'imagine. Moi remplacer ma ligne pourrie et percée par une ligne saine.

nico49

Message par nico49 »

oui pour le bruit et le diametre des tubes est de 50 mm sur mon 330 ci et avant j'avais un 325 ci et meme diametre de tube

manuz1

Message par manuz1 »

si c'est le bruit met un silencieux tuning.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »