Bobines Allumage Oxydées->On Remplace?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
rikiki
Membre du club
Membre du club

Bobines Allumage Oxydées->On Remplace?

Message par rikiki »

Salut,
Depuis quelque temps, la 330 me fait des défaut d'allumage à répétitions mais ils disparaissent quand je bascule au gaz.
Dans le doute et ne sachant plus le kil des bougies, je décide de les remplacer mais je viens de retrouver une facture qui me dit qu'elles n'ont que 20mkm (environ). Vu que j'ai les bougies (et les soucis d'allumage), je décide d'opérer...
Et là, je constate que j'ai 2 bobines oxydées et que les bougies sont huileuse (légèrement, hein!), du moins, ça en a la consistance mais l'odeur me ferait penser plutôt à un composant électronique qui aurait bien chauffé mais c'est difficile de savoir.
Donc, que faire? Je commande 6 bobines ou je remonte comme ça? Avec les injecteurs gpl qui sont au dessus, le démontage-remontage est un poil ch... donc j'ai pas trop envie de me retaper un démontage pour les bobines  :noexpression:

Les bobines doivent avoir environ 150mkm...

Julienbzh

Re: Bobines Allumage Oxydées->On Remplace?

Message par Julienbzh »

Bonjour,

Si les défauts d'allumage disparaissent au gaz, cela ne semble pas lié à l'allumage mais plutôt à l'injection non?
Un injecteur encrassé?

L'allumage au gaz étant plus gourmand que l'allumage à l'essence.

A chque fois que j'ai dû remplacer bougies ou bobines, c'est au gaz que j'étais averti que ma combustion n'était plus optimale.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Effectivement, en général, le gaz demande un allumage optimal pour bien fonctionner, j'y ai aussi pensé  :wink2:
Et vu que c'est ouvert, j'ai du coups attaqué le démontage des injecteurs (la galère... même pas encore fini :blushing: ) et je vais chercher un garage pour les nettoyer/controler...
J'ai tout de même trouvé des bobines Beru à 22€ sur Oscaro, le prix de la tranquillité?? J'hésite encore mais je crois que je vais d'abord me focaliser sur la piste injecteurs, si pas de défaut constaté alors je remplacerai aussi les bobines!
Avec bougies/bobines/injecteurs contrôlés, je vois pas ce qui pourrait encore générer des ratés de combustion  :ermm:

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Si les bobines sont oxydées et d'aspect pas net, je ne m’embêterai pas avec cette source potentielle de problème. ;)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Bon, ayé, les injecteurs sont venus, je sens que le remontage va être sympa  :whistling:

Quelques photos... Les bobines suspectes:
Image
Les injecteurs ne sont pas spécialement crades vu de l'extérieurs, mais ils sont peut-être encrassés à l'intérieurs?

Les bougies: 
Image
Peut-être un poil blanches?

patgtr91

Message par patgtr91 »

yes , j'ai l'impression !!!     ça manque d'essence ;) ....
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Les injecteurs sont parti au nettoyage, malheureusement, il n'est pas équipé pour les injecteurs essence (foutu diesel qui puent et qui tombent tout le temps en panne  :ph34r: ) et ne peut faire qu'un simple nettoyage aux ultra-sons, j'espère que ça suffira  :ermm:
Du coups, je commande les bobines... Et je croise les doigts pour que tous ça résolve mes soucis!

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
Les bougies ca va vu que c'est une catalysée la couleur est normal.

Remonte tout ca avec un peu de graisse haute température, cela ferra pas de mal.

a+
ImageImageToulouse(31)

bimeur

Message par bimeur »

j'aurais pu te les reviser les injos......Ya une crepine filtre en forme de panier en tete d'injecteurs, qu'on enlève par 'arrachement' et qu'on insère par pressage. Donc les contaminants sont limité. Un simple passage aux ultrasons sans ces crepines fait deja un bien fou.
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Bon ben j'ai récupéré les injecteurs, ils ont juste eu un bête bain au ultrasons, c'est mieux que que rien mais j'aurais tout de même préféré une vraie révision.
Bref, je suis maintenant à la recherche des joints toriques, parce que j'ai pas envie de remonter avec des joints potentiellement HS, et pis aussi (et surtout  :blushing: ) parce qu'un des joints à trouvé le moyen d'aller se cacher dans les méandres du moteurs (pas dans l'admission, c'est déjà ça).
Chez BM, à 3.75€ le bout, en 12 exemplaires, ça fait un peu chérot mais j'arrive pas à en trouver ailleurs, surtout avec les bonnes dimensions, si quelqu'un a une adresse à me conseiller, je suis preneur  :wink2:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »