Bonsoir à tous, tout d'abord je tenais a me présenter, je suis originaire de la région centre , passionné de la marque comme vous tous je me lance dans l'aventure de ce forum !
Je suis également l'heureux possesseur d'une 320i de 1989.
Je viens donc rechercher vos connaissances pour une panne plutôt surprenante sur ma belle.
J'ai un jour démarrer l'auto, j'ai caler en faisant une manœuvre puis celle-ci n'a pas souhaiter redémarrer. Depuis j'ai remplacer :
-le boitier de calorstat ainsi que le calorstat
-contrôler mon jeu aux soupapes
-changer mes deux sondes de temperatures
-remplacer mon capteur pmh
la voiture démarre au quart de tour mais a des ratés, et le ralenti me paré élevé puis une fois coupée, la belle n'accepte pas de redémarrer qu'au bout d'une longue bataille avec le démarreur, la température moteur n'influence pas car que l'auto soit chaude ou non, le résultat est le même.
Je ne sais pas si cela a un rapport mais mon indicateur de température n'augmente pas au tableau de bord.
Quand j'insiste sur le démarreur , une odeur d'essence s'installe.
J'ai fouiné sur le forum et j'ai vu qu'un membre avait eu un problème a peut prêt similaire mais seulement quand le véhicule était chaud, ce même membre avait résolut son problème en remplaçant son joint de carter moteur suite a une prise d'air sur celui ci.
J'espère que vous m'apporterai votre aide précieuse dans la recherche de cette panne.
N'hésitez pas a me dire si ce poste n'est pas dans les règles de l'art car je suis nouveau sur ce forum.
Je posterai des photos de ma belle quand elle sera passée en carrosserie car j'ai malheureusement eu un accrochage récemment.
Panne Moteur M20 320I De 1989
- manuz1
Re: Panne Moteur M20 320I De 1989
salut,
tu as quoi comme bougies ? combien de km ?
La voiture a combien de km ?
a+
tu as quoi comme bougies ? combien de km ?
La voiture a combien de km ?
a+
-
Salut jai des bougies ngk neuves , l'auto à 160.000 kilomètres
-
Vérifie si le soufflet entre le débitmètre et le boitier papillon n'est pas fendu ou percé.
Quand tu as changé les sondes de températures n'as tu pas interverti les 2 connecteurs ?
Quand tu as changé les sondes de températures n'as tu pas interverti les 2 connecteurs ?
-
Je vais vérifier le soufflet mais j'ai également mis du nettoyant frein moteur tournant dessus et le régime n'a pas changé
Pour les sondés on ne peut pas les inversés puisqu'elles sont de couleurs différentes et n'ont pas le meme filet
Pour les sondés on ne peut pas les inversés puisqu'elles sont de couleurs différentes et n'ont pas le meme filet
-
Pourtant il y a quelques années j'avais eu un problème similaire, le fil qui devait aller sur la sonde bleue était branché sur la sonde marron et vice versa.Cela faisait les mêmes symptômes, mais c'était sur une 325i
- manuz1
salut,
quel ref de bougies ? le ref est très importante pour le demarrage à chaud ou à froid .
a+
quel ref de bougies ? le ref est très importante pour le demarrage à chaud ou à froid .
a+
-
Alors pour les sondes elles sont colorées alors pourquoi seraient elles inversées?
Pour les bougies ce sont des ngk 6511 BP5ES
Pour les bougies ce sont des ngk 6511 BP5ES
-
Merci à tous , jai effectivement inversé les branchements des sondes et tout va mieux !
- manuz1
salut,
ok, pour les bougies ce n'est pas la bonne ref ou équivalence il te faut des W8 LCR
en NGK
a+
ok, pour les bougies ce n'est pas la bonne ref ou équivalence il te faut des W8 LCR
en NGK
- NGK 2443
- NGK 2941
- NGK 5839
- NGK 7345
- NGK V-line-15
- NGK V-LINENR.15
- NGK ZG5A
- NGK ZG5E
- NGK ZGR5A
- NGK ZGR5B
- NGK ZGR5B-11