Panne Moteur M20 320I De 1989
Publié : ven. sept. 22, 2017 8:06 pm
Bonsoir à tous, tout d'abord je tenais a me présenter, je suis originaire de la région centre , passionné de la marque comme vous tous je me lance dans l'aventure de ce forum !
Je suis également l'heureux possesseur d'une 320i de 1989.
Je viens donc rechercher vos connaissances pour une panne plutôt surprenante sur ma belle.
J'ai un jour démarrer l'auto, j'ai caler en faisant une manœuvre puis celle-ci n'a pas souhaiter redémarrer. Depuis j'ai remplacer :
-le boitier de calorstat ainsi que le calorstat
-contrôler mon jeu aux soupapes
-changer mes deux sondes de temperatures
-remplacer mon capteur pmh
la voiture démarre au quart de tour mais a des ratés, et le ralenti me paré élevé puis une fois coupée, la belle n'accepte pas de redémarrer qu'au bout d'une longue bataille avec le démarreur, la température moteur n'influence pas car que l'auto soit chaude ou non, le résultat est le même.
Je ne sais pas si cela a un rapport mais mon indicateur de température n'augmente pas au tableau de bord.
Quand j'insiste sur le démarreur , une odeur d'essence s'installe.
J'ai fouiné sur le forum et j'ai vu qu'un membre avait eu un problème a peut prêt similaire mais seulement quand le véhicule était chaud, ce même membre avait résolut son problème en remplaçant son joint de carter moteur suite a une prise d'air sur celui ci.
J'espère que vous m'apporterai votre aide précieuse dans la recherche de cette panne.
N'hésitez pas a me dire si ce poste n'est pas dans les règles de l'art car je suis nouveau sur ce forum.
Je posterai des photos de ma belle quand elle sera passée en carrosserie car j'ai malheureusement eu un accrochage récemment.
Je suis également l'heureux possesseur d'une 320i de 1989.
Je viens donc rechercher vos connaissances pour une panne plutôt surprenante sur ma belle.
J'ai un jour démarrer l'auto, j'ai caler en faisant une manœuvre puis celle-ci n'a pas souhaiter redémarrer. Depuis j'ai remplacer :
-le boitier de calorstat ainsi que le calorstat
-contrôler mon jeu aux soupapes
-changer mes deux sondes de temperatures
-remplacer mon capteur pmh
la voiture démarre au quart de tour mais a des ratés, et le ralenti me paré élevé puis une fois coupée, la belle n'accepte pas de redémarrer qu'au bout d'une longue bataille avec le démarreur, la température moteur n'influence pas car que l'auto soit chaude ou non, le résultat est le même.
Je ne sais pas si cela a un rapport mais mon indicateur de température n'augmente pas au tableau de bord.
Quand j'insiste sur le démarreur , une odeur d'essence s'installe.
J'ai fouiné sur le forum et j'ai vu qu'un membre avait eu un problème a peut prêt similaire mais seulement quand le véhicule était chaud, ce même membre avait résolut son problème en remplaçant son joint de carter moteur suite a une prise d'air sur celui ci.
J'espère que vous m'apporterai votre aide précieuse dans la recherche de cette panne.
N'hésitez pas a me dire si ce poste n'est pas dans les règles de l'art car je suis nouveau sur ce forum.
Je posterai des photos de ma belle quand elle sera passée en carrosserie car j'ai malheureusement eu un accrochage récemment.