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Changement Du Reniflard Sur M60.
Publié : lun. oct. 16, 2017 6:17 pm
par AbuShemsy
Salut.
Mon pulseur d'air étant HS, je dois démonter mon admission pour le changer. Je vais donc commander tout les joints de l'admission.
Le moteur pissant l'huile par tout les joints (sauf les joints de culasse, encore heureux ! ), je voudrais en même temps m'occuper du reniflard.
On m'a dit de changer toutes les pièces de cet éclaté :
https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E32/Lim/BMW+730i+M60/ECE/11_4644
Jusque là ok ?
Je me demande aussi si je ne dois pas changer la pièce n°3 de ce schéma :
https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E32/Lim/BMW+730i+M60/ECE/11_4654
Pouvez vous m'orienter sur quelles pièces changer/quelles pièces nettoyer ?
Si il y a des pièges à eviter ?
Re: Changement Du Reniflard Sur M60.
Publié : lun. oct. 16, 2017 7:24 pm
par yakut
Salut ! Pour l’avoir fait dans l’espoir de voir revivre mon m60, cette pièce contient la soupape. Donc généralement on trouve en vente l’ensemble.
Fais gaffe les torx de 30, un pas de travers et c’est foiré.
Attention également en soulevant le collecteur, y’a pas mal de petits écrous qui se mettent dans les fentes et finissent au dessus des soupapes si l’on fait pas gaffe.
Dernier point, en soulevant le collecteur attention à ne pas tordre la pièce en tube qui se met dans la pièce n°3.
Voilà voilà bon courage
Re: Changement Du Reniflard Sur M60.
Publié : lun. oct. 16, 2017 7:50 pm
par AbuShemsy
Salut.
J'attendais ton intervention. Je ne savais plus à quel tube tu m'avais fait référence.
Donc je change uniquement la pièce 3 ou bien la pièce 3 et l'ensemble du 1er éclaté ? Ou encore la pièce 3, l'ensemble des joints de l'éclaté pré-cité et nettoyage du reste des pièces ?
Re: Changement Du Reniflard Sur M60.
Publié : lun. oct. 16, 2017 8:13 pm
par yakut
Généralement c’est ce fameux carter(pièce n°3) qui pose problème. Le mien était bon mais très sale.
Oui les joints avant/arrière
L’ensemble du premier éclaté je n’en vois pas l’utilité de le changer, même par précaution. D’après ce que j’ai lu et je t’assure que j’ai beaucoup lu en cherchant la panne, c’est la plupart du temps cette soupape à l’intérieur de la pièce 3 qui tombe en panne. Donc voilà
Après si tu peux avoir l’ensemble de l’éclaté pour un prix raisonnable pourquoi pas le changer ça sera jamais mal.
Conclusion: en priorité pièce n°3+joints . T’as les joints du dessous du collecteur aussi, j’avais pas changé perso mais tant qu’a faire...
Re: Changement Du Reniflard Sur M60.
Publié : lun. oct. 16, 2017 8:22 pm
par AbuShemsy
Les joints avant et arrière sont prévus, tout comme ceux de la base du collecteur.
Vu le prix de l'ensemble, je ne pense pas le changer. Je vais peut-être commander les joints et nettoyer tout le reste.
Re: Changement Du Reniflard Sur M60.
Publié : lun. oct. 16, 2017 8:52 pm
par yakut
Oui je pense aussi que ça suffira amplement
Re: Changement Du Reniflard Sur M60.
Publié : mar. oct. 17, 2017 6:29 am
par manuz1
salut,
si tu démontes l'admission change les joint 9-5-10, surtout qu'ils sont des fois source de soucis.
En plsu s'ils ont pris de l'huile, à force ils vont etre HS.
a+
Re: Changement Du Reniflard Sur M60.
Publié : mar. oct. 17, 2017 8:00 am
par bimeur
dans le 1er éclaté, tout ce qui se trouve devant les pièces 7 et 8 est dans le cache avant de chaine de distribution, donc inaccessible.......
Pour le reste, je ne me prononce pas, j'ai foutu un OCT de recyclage/récupération des vapeurs home-made, donc je n'ai quasiment plus rien qui retourne au bloc, a part les vapeurs condensé au carter.
Re: Changement Du Reniflard Sur M60.
Publié : mar. oct. 17, 2017 8:10 am
par AbuShemsy
Ah merci Bimeur. C'est justement le type d'information qui me manquait.
J'ai parfois un peu de mal à me représenter les choses dans l'ETK.
Pour l'OCT, ça ne m'a même pas effleuré l'esprit. Je ne me sens pas encore assez aguerri en mécanique pour procéder à ce genre de montage moi-même.
Re: Changement Du Reniflard Sur M60.
Publié : mar. oct. 17, 2017 8:16 am
par bimeur
c'est pourtant moins compliqué que de changer des plaquettes. Ca fait usine a gaz car pas mal de durites, mais au final, c'est simple.