Nouveau sur le forum, (cf présentation) je vous sollicite afin de trouver la cause de ce petit problème.
En effet, je perçois une vibration juste après avoir démarrer et qui disparait relativement vite dès que le moteur tourne. Mais cette vibration disparait encore plus rapidement lorsque je passe du rapport P aux autres positions de la boite de vitesse.
Néanmoins, le problème pour moi ne semble pas être lié à la boite de vitesse.
J'ai démonté et nettoyé tout le système d'admission d'air et cette vibration m'a paru moins importante par la suite.
Lors de ce nettoyage j'ai constaté que la conduite d'air semi flexible en plastic située entre le débitmètre et le papillon était fissurée en dessous au niveau de "l'accordéon".
Dès lors, serait-il possible que ce problème soit lié ?
et je l'ai donc remplacé...
Par une admission AFE Power en stock !

Et effectivement, le moteur semble clairement mieux respirer...... !

Et la vibration est moins soutenue ainsi que moins longue avant que cela ne se stabilise.
J'ai cherché sur plusieurs forums avant de poster mais sans trouver exactement de problème similaire.
Je précise qu'aucune autre vibration n'a été constatée en roulant. il s'agit seulement de quelques secondes après avoir démarrer et également, mon ralenti est très stable et ne présente aucune anomalie d'après moi.
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Cordialement,
Bayerische V8