Bonjour,
Sur mon cabriolet E36 325i de juillet
93, il y a une durite qui part du boitier papillon, derrière le volet,
et n'aboutit nulle part (bouchée par un propriétaire précédent avec du
collant).
Elle semble s'orienter vers la durite coudée entre
le débitmètre et le le boitier papillon, mais il n'y a pas d'emplacement
prévu sur cette durite coudée qui reçoit déjà 2 autres durites: l'une
vers le couvre culasse (reniflard d'huile) et l'autre vers le régulateur
de ralenti.
Une idée ou quelqu'un qui disposerait d'un véhicule avec le même moteur (M50 vanos) pourrait-il m'envoyer des photos?
Merci
PS: je ne parviens pas à insérer une photo jpg (229ko) sur le forum. Normal?
A Quoi Sert Cette Durite?
- hologramme
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- patgtr91
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Re: A Quoi Sert Cette Durite?
hologramme a écrit :PS: je ne parviens pas à insérer une photo jpg (229ko) sur le forum. Normal?
lo,
normal , si tu prends le lien du forum pour mettre une photo , c'est 200ko max


- hologramme
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Re: A Quoi Sert Cette Durite?
Merci pour la précision, mais même en réduisant la taille à 134ko ça ne passe pas.
J'ai le message d'erreur: "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension d'image sur cette communauté".
J'ai le message d'erreur: "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension d'image sur cette communauté".
- AbuShemsy
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Re: A Quoi Sert Cette Durite?
Salut.
Utilise un hébergeur gratuit comme zupimages.net.
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- JohnCONNOR83
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Re: A Quoi Sert Cette Durite?
Bonsoir,
Est-ce que tu crois reconnaître cette durite sur un de ces deux schémas ?


Est-ce que tu crois reconnaître cette durite sur un de ces deux schémas ?


Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: A Quoi Sert Cette Durite?
Je pense que ça doit être la durite N°5 du schéma ci-dessous:

Elle part comme tu peux le voir d'un piquage sous le raccord de reniflard d'huile sur le couvre-culasse et va sous le boitier-papillon. C'est une petite durite d'une trentaine de centimètres.
Il arrive que le piquage sous le raccord casse à raz et donc le recyclage des vapeurs d'huile au régime de ralenti n'est plus assuré ce qui par la même crée un ralenti instable du fait de la prise d'air au niveau du boitier-papillon.
Voici le raccord:

Regarde s'il y a bien une durite de raccordée au niveau de la flèche et surtout si l'embout n'est pas absent.

Elle part comme tu peux le voir d'un piquage sous le raccord de reniflard d'huile sur le couvre-culasse et va sous le boitier-papillon. C'est une petite durite d'une trentaine de centimètres.
Il arrive que le piquage sous le raccord casse à raz et donc le recyclage des vapeurs d'huile au régime de ralenti n'est plus assuré ce qui par la même crée un ralenti instable du fait de la prise d'air au niveau du boitier-papillon.
Voici le raccord:

Regarde s'il y a bien une durite de raccordée au niveau de la flèche et surtout si l'embout n'est pas absent.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- hologramme
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Re: A Quoi Sert Cette Durite?
Bonsoir,
merci pour cette réponse documentée!
* capteur de masse d'air: les 2 durites sur le coude sont bien présente et identifiées (reniflard d'huile vers le couvre coulasse et l'autre régulateur de ralenti)
* soupape d'aération du réservoir: je le recherche (je ne sais pas où il est situé). Mais sur la planche ils parlent de 2 tuyau "essence" et la durite concernée est une durite d'air.
* enfin le raccord : il y a bien 2 durites, la petite va sous les tubulures d'admission, la grosse va au coude derrière la masse d'air.
merci pour cette réponse documentée!
* capteur de masse d'air: les 2 durites sur le coude sont bien présente et identifiées (reniflard d'huile vers le couvre coulasse et l'autre régulateur de ralenti)
* soupape d'aération du réservoir: je le recherche (je ne sais pas où il est situé). Mais sur la planche ils parlent de 2 tuyau "essence" et la durite concernée est une durite d'air.
* enfin le raccord : il y a bien 2 durites, la petite va sous les tubulures d'admission, la grosse va au coude derrière la masse d'air.
- JohnCONNOR83
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Re: A Quoi Sert Cette Durite?
Bonjour,
Oui c’est vrai que la petite durite qui vient du raccord sur le couvre culasse arrive sur un piquage sous le collecteur d’admission et non sur le boitier-papillon comme je t’ai dit.
Oui c’est vrai que la petite durite qui vient du raccord sur le couvre culasse arrive sur un piquage sous le collecteur d’admission et non sur le boitier-papillon comme je t’ai dit.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- hologramme
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Re: A Quoi Sert Cette Durite?
Bonjour,
Finalement, le problème vient du fait qu'un propriétaire précédent a retiré la soupape de ventilation du réservoir sur laquelle doit venir cette durite.
Je vais donc rechercher les pièces pour remettre tout ça en ordre.
Merci de vos contributions.
Finalement, le problème vient du fait qu'un propriétaire précédent a retiré la soupape de ventilation du réservoir sur laquelle doit venir cette durite.
Je vais donc rechercher les pièces pour remettre tout ça en ordre.
Merci de vos contributions.
- JohnCONNOR83
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Re: A Quoi Sert Cette Durite?
Bonjour,
Oui elle ne devait plus fonctionner et il s’est dit hop, je la vire. C’est comme ça qu’on se retrouve parfois avec des pannes que l’on va mettre des jours et des jours à trouver.
Oui elle ne devait plus fonctionner et il s’est dit hop, je la vire. C’est comme ça qu’on se retrouve parfois avec des pannes que l’on va mettre des jours et des jours à trouver.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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