Périodicité Contrôle Et Entretien Sur Distribution Moteur N53B30
- zabounaish
Périodicité Contrôle Et Entretien Sur Distribution Moteur N53B30
Bonjour à tous,ma E61 2007 525i N53B30 a 116000km( voiture achetée à 105000km). Elle fonctionne trés bien , pas de bruit suspect.Dois-je la faire contrôler au niveau distribution si oui, à quel kilométrage doit on intervenir sur la tension , ou le changement du tendeur ou de la chaîne?merci pour vos bons conseils.
- bimeur
Re: Périodicité Contrôle Et Entretien Sur Distribution Moteur N53B30
generalement les chaines c'est 200 000km, tendeur et patins compris, sauf casse prématurée......si ya un bruit de chaine qui 'tape', genre cuillère en bois contre une tole (pour le type de bruit) il faut checker le tendeur, tape 'timing chain rattle' sur youtube tu pourras entendre le bruit que ça peut faire.
- zabounaish
Re: Périodicité Contrôle Et Entretien Sur Distribution Moteur N53B30
bimeur a écrit :generalement les chaines c'est 200 000km, tendeur et patins compris, sauf casse prématurée......si ya un bruit de chaine qui 'tape', genre cuillère en bois contre une tole (pour le type de bruit) il faut checker le tendeur, tape 'timing chain rattle' sur youtube tu pourras entendre le bruit que ça peut faire.
bimeur a écrit :generalement les chaines c'est 200 000km, tendeur et patins compris, sauf casse prématurée......si ya un bruit de chaine qui 'tape', genre cuillère en bois contre une tole (pour le type de bruit) il faut checker le tendeur, tape 'timing chain rattle' sur youtube tu pourras entendre le bruit que ça peut faire.
Merci Bimer pour cette réponse précise, à priori j’ai de la marge, pas d’inquiétude à avoir pour le moment.Merci aussi pour la précision concernant le bruit suspect , je vais aller écouter sur youtube.Encore merci pour m’avoir consacré du temps.bimeur a écrit :generalement les chaines c'est 200 000km, tendeur et patins compris, sauf casse prématurée......si ya un bruit de chaine qui 'tape', genre cuillère en bois contre une tole (pour le type de bruit) il faut checker le tendeur, tape 'timing chain rattle' sur youtube tu pourras entendre le bruit que ça peut faire.