E32 V8 Quel Liquides Utiliser ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Bayerische V8

E32 V8 Quel Liquides Utiliser ?

Message par Bayerische V8 »

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans mon sujet concernant le problème de batterie que j'ai rencontré sur mon E32 et après avoir chercher sans vraiment trouver la réponse, j'ai aussi utlisé la fonction recherche du forum mais aucun résultat.. Donc je me permets de vous soumettre cette demande:

Quel liquide de refroidissement utiliser pour une E32 730i V8 ?

Minéral ou non ? Le jaune, le vert ?... Le rouge ?
Je ne sais pas le voir dans mon vase d'expansion car l'ancien proprio l'a remplacer par de l'eau.... Ouais Il ne s'est pas trop pris la tête !

Et sur le net, les infos que je trouve ne sont pas assez précises...

Et donc comme je vais remplacer ma pompe à eau et mes courroies d'accessoires, je voudrais ne pas me tromper sur le choix du LDR.

Dernièrement, est-il vraiment nécéssaire ou préférable de remplacer le bouchon du vase ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !

Cordialement,

Bayerische V8

^_^

COJU

Re: E32 V8 Quel Liquides Utiliser ?

Message par COJU »

Ben, du liquide BMW, toujours de couleur bleue, vendu en bidon de 1,5 litre en concession, à mélanger à 50/50 avec de l'eau distillée (2 Euro les 5 litres en hypermarché).

A peine plu cher que du LDR de supermarché, et au moins pas besoin de se prendre la tête.
Bien cordialement,

Co-Ju

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Prends le chez BMW. Le bidon est un peu cher mais il faut prendre en compte qu'il est à diluer dans l'eau. Donc au final, ça n'est pas si cher. Surtout qu'il y a 7 ou 8L à remplir !

Penses à changer le thermostat en même temps.

Ah ben, devancé par COJU. :D

Bayerische V8

Merci COJU, Merci AbuShemsy,

parfait, c'est exactement ce que je voulais savoir !
J'ai effectivement lu qu'ils en vendaient chez BMW à diluer mais point de vue quantité, il ne s'agirait pas plutôt de 12 litres pour la E32? (J'ai lu ça sur un bête forum auto)

Aurais-je assez avec un seul bidon de chez BMW de 1,5 litres pour diluer la quantité nécéssaire ?
J'ai bien pris note pour le conseil du remplacement du thermostat, c'est à présent sur la liste !

Oh t'inquiètes pas AbuShemsy... tu vas pouvoir te rattraper quand tu auras lu le reste dans mes autres sujets  :D :P  :lol:

Parce que c'est pas fini !

;)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je ne suis plus sûr. Je confonds peut-être avec l'huile. Mais je crois que tu as raison. J'ai fait ça il y a un moment déjà.

Bayerische V8

C'est pas grave,

Je ferais le niveau comme un pro et comme j'ai lu sur le Forum, au pire je rachèterai un bidon d'eau distillée.
Comme la voiture ne roulera pas entre temps, j'aurai l'occasion de le vérifier  ;)

Bayerische V8

Sinon pour ne pas ouvrir un autre sujet, quel liquide de direction assistée est ce que je dois acheter ?

Je suis passé chez un fournisseur de pièces auto ici en Belgique (API) et malheureusement, pour les E32 il avait 2 sortes différentes. Pour la transmission, dans mon manuel il est écrit ATF, pour le différentiel huile hypo. de bonne qualité
mais je ne trouve pas l'info pouvant m'indiquer le quel des deux liquides dispo je dois choisir pour la direction assistée de mon E32..

Et je voudrais bien au moins faire un appoint car avec la fuite que j'avais aux durites de direction, tout le bocal s'est vidé,
il me reste un fond... Heureusement j'ai resserré les colliers a vis et le mécano chez qui elle était a remplacer les colliers sertis situés plus bas dans le compartiment moteur donc la fuite est à présent éliminée..

ImageImageImage

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Tu n'as pas d'étiquette sur le bouchon du bocal ?

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Normalement c’est de l’ATF dexron, par contre fais attention de ne pas trop, rouler avec un niveau trop bas car ta pompe risque par moment de ne plus être correctement alimentée et elle risque de s’user prématurément.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Manu 525 tds 33

Message par Manu 525 tds 33 »

Salut,
mon concess' m'a fourni 3 bidons d'antigel pour un M62... + ou - 40€

Pour la direction, c'est écrit sur le bouchon  :wink2:
Manu.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »