E32 V8 - Quelles Bougies Choisir ?!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Bayerische V8

E32 V8 - Quelles Bougies Choisir ?!

Message par Bayerische V8 »

Quelles bougies recommanderiez vous pour mon moteur (M60B30)
j'ai trouvé des NGK vendues par 4 a 15€ et ça m'intéresse !!

Mais je souhaite acheter ce qui convient le mieux donc je souhaiterai connaitre vos avis sur la question car ce sera la première fois également que je remplacerai des bougies moi-même !

Secondement, ces bougies sont affichées en taille M14, est ce qu'il s'agit bien d'une clé de 16mm que j'ai besoin ?

Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: E32 V8 - Quelles Bougies Choisir ?!

Message par AbuShemsy »

Je ne sais plus ce que j'avais pris. Mais voici celles que j'avais :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/163772-mon-nouveau-vaisseau-amiral-e32-730i-v8/page-50?

Des NGK siglées BMW.

Bayerische V8

Salut AbuShemsy,

Merci pour tes infos, je viens de lire en partie le sujet, qu'en est-il finalement de ces joints des couvres culasses ?
As-tu remplacer ? Et as-tu également remplacer les joints des boulons ?

Que veux-tu dire et des fois ça se termine en dessous ? Il faut aussi remplacer un joint a ce niveau pour se faire ?

Car je visiblement je dois aussi le faire sur la mienne d'après le mécano et je pense faire ça en même temps que les bougies histoire de ne pas perdre de temps et démonter et remonter a chaque fois.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je n'ai pas encore fait les joints de couvre culasse. Je comptais les faire ce mois-ci, mais comme je t'ai expliqué, j'ai d'autres préoccupations.

Enfin la principale raison pour laquelle je ne les ai pas fait, c'est que je dois également faire le reniflard. S'il est bouché, les joints se mettent à fuir. Donc ça ne présente aucun intérêt de mettre des joints neufs sans avoir fait le reniflard au préalable.

Je ferai tout ça, avec le changement du pulseur d'air qui nécessite la dépose de la pipe d'admission (qui aura aussi des joints neufs).

Par contre re-situe moi le passage où je dis que "parfois ça se termine en dessous" stp.

Bayerische V8

[center]

Modo 6enligne.net
  • Image
  • Modos (membres du bureau)
  • Image
  • 9 732 messages
[/center]

Posté 14 août 2017 - 11:43

AbuShemsy, on 13 Aug 2017 - 22:44, said:Image

Et voici mes bougies.

Culasse droite, d'arrière en avant :

Image

. Je vais faire ces joints de couvre culasse plus vite que ce que je comptais le faire...

un poil blanches  les 2  du centre !!!  ???   ( électrodes ) ..

sinon , oui quand on commence , pas simple d'arrêter   surtout un joint de  cou...  culasse  ,  ça se fini parfois sous la voiture , à des endroits   :pinch:   :glare: ... 

Image

C'est pat qui le disais !

avec la multi citation j'avais mal suivi qui parlait  ^_^

Merci pour les infos en tous cas, je vais essayé de faire ça en même temps que toi quand tu auras le temps pour, histoire de voir comment tu procèdes !

préviens moi quand tu commandes les pièces si tu sais, je commanderai aussi pour être synchro  :wink2:

patgtr91

Message par patgtr91 »

oui , en gros ça suinte du couvre culasse ,  et c'est la boite qui prend tout ,  même un soufflet de cardan de roue ...

et toi tu penses avoir une fuite à l'un ou l'autre  :sick: .....
Image

Bayerische V8

Ok j'ai compris ce que tu voulais dire mais en lisant un peu vite, j'avais cru comprendre qu'il y aurait un autre joint quelque part !

merci pat !

^_^

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu regardes dans l'ETK et tu montes la ref BMW (logiquement tu as la ref NGK ou bosch marqué), pour NGK le meilleur plan c'est sur ebay angleterre en principe.

a+
ImageImageToulouse(31)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

D'origine, le M60B30 était livré avec des bougies à deux électrodes Bosch FR7LDC ou NGK BKR6EK.
Puis une note d'atelier à recommandé aux concessionnaires de monter des bougies à 4 électrodes qui donneraient un meilleur allumage et une durée de vie allongée. Il s'agissait de Bosch FGR7DQP ou NGK BKR6EQUP.
A noter que d'après le catalogue Bosch, la FR78X est équivalente à la FGR7DQP. Et d'après les équivalences, la NGK BKR6EK pouvait aussi être vendue sous la marque Champion avec la référence RC8DMC.
La clé à bougie à utiliser est une taille 16 assez longue pour aller au fond du puits. Celle qui est fournie dans le lot de bord situé sous le couvercle de male va très bien.
Il est fortement recommandé de remplacer les joints de couvre culasse par la même occasion.
Bon courage.

Nino1804

Message par Nino1804 »

Rien a voir, mais il est comment ce petit V8 3.0 ?  Les 6cylindres 2.8 et 3.0 ont des perfs assez similaires finalement.. ? Et j'imagine qu'on ne l'entend pas (le V8) ? echappement feutré contrairement à une AUDI RS ou autre

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »