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M54B22 Trop Peu De Couple A Froid ?
Publié : ven. déc. 01, 2017 9:42 am
par kesseksa
Bonjour,
Depuis qu'il fait plus froid, je dois laisser chauffer mon moteur M54B22 avant de démarrer.
Si je démarre de suite, le moteur a moins de couple et s'arr^te parfois quand il retombe au ralenti.
Après 10 min au ralenti ou 3 min en roulant, le moteur est chaud et tout va bien.
Le vanos et les poussoirs ne cliquotent, les bougies sont neuves, pas de défauts avec INPA, Le ralenti est bien stable a froid comme a chaud
Parmi les causes possibles je pense à ; la vanne disa? , une sonde d'arbre à cam ou lambda, ?
Avez vous des idées qui puissent m'aider ?
Re: M54B22 Trop Peu De Couple A Froid ?
Publié : ven. déc. 01, 2017 9:54 am
par manuz1
salut,
tu as regardé les valeurs des sondes de température dans l'INPA, elles sont cohérentes ?
ton problème ressemble à une moteur pas assez enrichie à froid.
a+
Re: M54B22 Trop Peu De Couple A Froid ?
Publié : ven. déc. 01, 2017 3:18 pm
par Adrien-24
Salut,
essaye déjà de déposer et nettoyer la vanne de ralenti, ca peut simplement venir de là.
Re: M54B22 Trop Peu De Couple A Froid ?
Publié : sam. déc. 02, 2017 9:17 am
par kesseksa
Merci pour ces idées
Les températures sont cohérentes ds inpa
Aujourd'hui (plus froid), l' ecu s'est mis en défaut
et inpa me dit error Lambda, deviation too rich sur les 2 sondes
L'idée de la vanne de ralenti est une piste, je vais y jeter un oeil ...
Avez vous d'autres idées ?
Re: M54B22 Trop Peu De Couple A Froid ?
Publié : dim. déc. 03, 2017 6:17 am
par Adrien-24
Et les valeurs des 4 lambdas elles même sont cohérente ou pas ? Celles du bank1 ca oscille en gros chaque seconde entre 0 et 0,85V, le bank2 c'est une valeur "lineaire" (qui varie mais pas de manière oscillatoire) entre 0v et 0,85v , la valeur idéale en charge étant entre 0,5v et 0,6v.
Re: M54B22 Trop Peu De Couple A Froid ?
Publié : dim. déc. 17, 2017 11:51 am
par kesseksa
je reviens vers vous
Le problème a évoluer, depuis peu,quand je tourne a l'essence a chaud comme a froid, il ya un cylindre qui ne donne pas bien au ralenti
Suivant LU ds INPA, c'est le cylindre N°3 et les correcteurs lambda sont ds le rouge.
Il ya évidement un tas d'erreur détectée too rich et missfire
Quand je tourne au gaz, toutes les valeurs sont ds le vert
J'ai changé bougie et bobine => m^me résultat
Débranchez le débimètre => idem
J'ai reseté les adaptions value " régime irrégulier " => il semble qu'il y ai un léger progres mais c'est toujours ds le rouge
Reste l'injecteur essence qu fermerait mal ? un problème de soupape ?
D'autres idées de point a vérifier ?
Re: M54B22 Trop Peu De Couple A Froid ?
Publié : dim. déc. 17, 2017 4:11 pm
par Mike
Je ne sais pas si ca peut t'aiguiller mais mon souci de pompe à carburant me provoquait tout un tas de défauts liés à la richesse, avec un fonctionnement moteur assez mauvais la veille (donc pour moi cela a été tres rapide, des signes avant coureurs la veille, panne le lendemain).
Re: M54B22 Trop Peu De Couple A Froid ?
Publié : dim. déc. 17, 2017 6:08 pm
par kesseksa
Exact, j'ai eu exactement pareil sur ma précédente e39
Ici, les symptômes sont assez différents
Re: M54B22 Trop Peu De Couple A Froid ?
Publié : dim. déc. 17, 2017 7:19 pm
par Zorro
si ça marche bien au gaz et pas à l'essence tu as sans doute un problème d'injection, tout le reste étant commun aux deux carburants. injecteurs plus ou moins grippé, faux contacts, etc.
Re: M54B22 Trop Peu De Couple A Froid ?
Publié : dim. déc. 17, 2017 10:37 pm
par Mike
Oui, et d'ailleurs si j'avais eu le plein de gaz au moment de la panne ca m'aurait peut-être éviter une panne de nuit sur une double voie
