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Mauvais Démarrage À Froid Et Voyant Eml Allumé Sur 750I E32

Publié : mar. janv. 02, 2018 12:14 pm
par leviet78
Bonjour et bonne année aux passionnés,
Ma grosse Bertha me fait une petite misère depuis un mois : au démarrage à froid, voyant EML allumé et le beau M70 grelotte sur 6 cylindres.
Après quelques minutes de marche à ce régime bancal, j'arrête et je redémarre. Le V12 repart normalement et plus de problème, pour la journée.
J'ai changé le boîtier EML et les 2 calculateurs DME car je les ai en stock, aucun changement. J'ai envie de changer les 2 sondes lambda car à 250.000 kms ce ne serait pas du luxe, mais quel est votre avis ?
Merci d'avance.

Re: Mauvais Démarrage À Froid Et Voyant Eml Allumé Sur 750I E32

Publié : lun. janv. 08, 2018 9:00 am
par manuz1
salut,
dans quel état est le faisceau d'allumage ?
 
a+

Re: Mauvais Démarrage À Froid Et Voyant Eml Allumé Sur 750I E32

Publié : lun. janv. 08, 2018 9:55 am
par Julienbzh
Bonjour
 
Et les têtes d'allumage?
La mienne me fait cela en sortie d'hivernage. Premier démarrage bancal, jet au bout de 15 secondes, les douze sont présents. Après je ne suis plus ennuyé, tant qu'elle n'est pas restée immobile pendant plusieurs mois. 

Re: Mauvais Démarrage À Froid Et Voyant Eml Allumé Sur 750I E32

Publié : mar. janv. 09, 2018 1:49 pm
par leviet78
Bonjour, merci de vos réponses,
Le faisceau est d'origine mais en bon état d'après BMW, les têtes de delco et les rotors sont neufs, de chez BMW. J'ai cassé le capteurs d'allumage côté conducteur, pièce plus dispo chez BMW j'ai dû acheter chez les chinois sur Ebay.
Elle me fait ce coup presque tous les matins, un jour il a fallu insister lourdement pour qu'elle démarre, sur 6 pattes.

Re: Mauvais Démarrage À Froid Et Voyant Eml Allumé Sur 750I E32

Publié : jeu. janv. 11, 2018 10:08 am
par manuz1
salut,
faisceau d'origine, tu devrais contrôle les résistances des fils
 
a+

Re: Mauvais Démarrage À Froid Et Voyant Eml Allumé Sur 750I E32

Publié : mar. juil. 26, 2022 9:16 pm
par leviet
Je l'ai amenée chez IDLP, et je pense que j'ai bien fait vu leur démarche pragmatique : contrôle de la compression, des 12 bougies HS car changées il y a 10 ans mais roulé 1000 km ! des faisceaux cuits et du capteur de régime HS. J'ai aussi demandé un nettoyage à ultrasons des 12 injecteurs car à 250.000 km ce n'est pas du luxe.
Immobilisation de Bertha 3 semaines chez eux, pour changer tout ce beau monde, facture 1180€, mais le résultat est plus que concluant : le beau M70 a retrouvé toute sa vitalité !
Je me demande encore comment ils ont fait car je n'ai jamais réussi à accéder aux bougies ni aux faisceaux...