Chute Pression Essence À L'arrêt Du Moteur
Publié : sam. janv. 27, 2018 4:38 pm
Salut,
Je suis en train de me remonter une 316i ph.2 moteur M40 pour l’utiliser tous les jours.
Je rencontre un problème au démarrage, elle ne se lance jamais au 1er coup.
Je suis obligé de couper le contact et au 2ème coup de clé, le moteur démarre mais difficilement.
Les points controlés:
- Distribution changée
- Bougies neuve
- Batterie neuve
- Filtre à essence neuf.
- 2 calculateurs testés
- 2 régulateurs de pression d'essence testés (d'occasion les 2)
- Pompe à essence qui fonctionne, testée en direct sur batterie.
- 2 sonde bleue de température testées (qui envoie l'info au calculateur)
- Joints des injecteurs neufs
- Pas d'essence qui coule de la durite de dépression
Suite à des tests de pression d'essence réalisés cet après-midi avec un manomètre
Sur ma 318i M40 :
- 3 bars sur le circuit d'arrivée
- 0 bar sur le circuit retour
Jusque là tout est normal
Sur ma 316i M40:
- 3 bars sur le circuit d'arrivée
- 3 bars sur le circuit retour !!!
Pourquoi y'a t'il autant de pression dans le circuit retour ?
Le régulateur de pression peut-il être en cause ?
Lorsque je coupe le moteur de la 316i, la pression chute instantanément.
Je pense que c'est la raison pour laquelle je galère pour la mettre en route.
A l'arrêt, en shuntant le relai de pompe à essence (borne 30 et 87), la pompe envoi du jus, je vois le mano grimper à 2,5 bars
Si j'enlève le shunt, la pression chute tout de suite.
Je précise aussi que moteur tournant, en débranchant la petite durite de dépression, la pression reste la même, il n'y a aucun écart.
(Alors qu'elle devrait prendre 500 grammes)
une petite vidéo :
https://youtu.be/zhPIOYUSa-8
Quelqu'un peut-il m'aider car je commence à désespérer
Merci
Je suis en train de me remonter une 316i ph.2 moteur M40 pour l’utiliser tous les jours.
Je rencontre un problème au démarrage, elle ne se lance jamais au 1er coup.
Je suis obligé de couper le contact et au 2ème coup de clé, le moteur démarre mais difficilement.
Les points controlés:
- Distribution changée
- Bougies neuve
- Batterie neuve
- Filtre à essence neuf.
- 2 calculateurs testés
- 2 régulateurs de pression d'essence testés (d'occasion les 2)
- Pompe à essence qui fonctionne, testée en direct sur batterie.
- 2 sonde bleue de température testées (qui envoie l'info au calculateur)
- Joints des injecteurs neufs
- Pas d'essence qui coule de la durite de dépression
Suite à des tests de pression d'essence réalisés cet après-midi avec un manomètre
Sur ma 318i M40 :
- 3 bars sur le circuit d'arrivée
- 0 bar sur le circuit retour
Jusque là tout est normal
Sur ma 316i M40:
- 3 bars sur le circuit d'arrivée
- 3 bars sur le circuit retour !!!
Pourquoi y'a t'il autant de pression dans le circuit retour ?
Le régulateur de pression peut-il être en cause ?
Lorsque je coupe le moteur de la 316i, la pression chute instantanément.
Je pense que c'est la raison pour laquelle je galère pour la mettre en route.
A l'arrêt, en shuntant le relai de pompe à essence (borne 30 et 87), la pompe envoi du jus, je vois le mano grimper à 2,5 bars
Si j'enlève le shunt, la pression chute tout de suite.
Je précise aussi que moteur tournant, en débranchant la petite durite de dépression, la pression reste la même, il n'y a aucun écart.
(Alors qu'elle devrait prendre 500 grammes)
une petite vidéo :
https://youtu.be/zhPIOYUSa-8
Quelqu'un peut-il m'aider car je commence à désespérer

Merci