Défaut Moteur - Code P0340

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
arnaudE4668

Défaut Moteur - Code P0340

Message par arnaudE4668 »

Question concernant la signification des codes d'erreur que l'on peut avoir à la valise (outil généraliste, pas spécifique BMW).
PO340 ou 41 en hexadécimal ce qui correspond à un capteur AAC défaillant. (position AAC défaillant admission et échappement).
Je change le capteur aac en haut, à coté du vanos. ça tient deux jours et les symptômes reviennent (compte tours qui fait le yoyo tout seul, calage intempestif (320i BA !), prise de tours difficile et la voiture n'avance pas. Passage en manuel, je tape dedans et ça va mieux...)
Nouvelle recherche sur le net (lecture des codes erreur bmw) et ça me sort un défaut de bobine d'allumage sur le cylindre 2 ??? Je ne comprends plus ou alors est-il possible que le défaut capteur AAC vienne d'un problème d'allumage en lui même ?
Avant de changer un deuxième capteur (derrière une grosse durite, en bas du vanos à gauche) ne vaut-il pas mieux changer bougies et bobines ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »