Je ne suis pas spécialiste en e30 mais si c'est comme sur la plupart des BM assez récentes je dirais que cette tôle sert de décanteur d'huile pour la réaspiration des vapeurs d'huile. Normalement tu dois avoir un piquage sur le côté pour brancher une durite de récupération des vapeurs d'huile donc je te déconseille de percer des trous qui de toute façon ne permettront pas plus que ça d'évacuer les résidus de sable restés dedans.
Essaie de bien souffler par la fente sur le côté en ayant au préalable copieusement vaporisé du nettoyant frein. Je pense que tu devrais t'en sortir comme ça.
Au pire, en cas de doute, perce les rivets proprement pour déposer la tôle puis reperce ensuite pour mettre de petites vis ce qui ne doit pas être évident à faire.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
JohnCONNOR83 a écrit :L'idéal serait peut-être de tremper ton cache dans un bac rempli d'essence ou autre et de rincer plusieurs fois puis de sécher à la soufflette.
c'est le mieux , la soufflette ne délogera pas tout , après ; si tu n'es pas pressé , laisser pendre le Cc à un fil dehors ..
salut,
c'est comme l'a dit john un décanteur donc il est plein d'une sorte de laine de fer.
Y a peu de chance que le sablage retombe dans la culasse , il va vite être plein de vapeur d'huile.
Nettoie a fond avant de remonter, perso je prendrais pas le risque.
l'essence c'est le mieux pour diluer les agglomérats que forment l'huile et le sable. Laisse tremper dans un bac un moment.
Puis si t'as un Karcher (au pire jet d'eau) rince fortement, egoute bien puis rince avec un peu d'essence pour virer l'eau, ca permettra au cache de sécher plus vite.
je ne prendrais pas le risque non plus , d'autant que même de la poussière , même si ce n'est pas l'alu , c'est celle du sable , qui est corrosif , surtout la haut
Du même avis, ne prends pas de risque, tu risque gros pour un cache-culbuteurs.
Le mieux c'est, soit d'en trouver un autre, soit de percer les rivets et de sortir la plaque et le filtre et de tout bien nettoyer, ensuite tu essaies de percer et de mettre des vis ou peut-être des petits rivets.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.