Codes Défauts Sur M54B25
Publié : mar. mars 06, 2018 2:13 pm
Salut.
Avant d'acheter ma 325ci, 239000km, le vendeur m'avait parlé d'un voyant moteur qu'il venait d'éteindre. Selon lui, après passage à la valise, BMW lui avait parlé de changer le filtre à essence (qui fait aussi régulateur je crois) et que si cela revenait, il fallait voir à changer les lambdas pré-cata.
Le voyant est revenu de façon aléatoire. Il est apparu, puis a disparu. Puis est réapparu hier.
Pas de comportement étrange à l'usage. Par contre, alors que j'ai pu lire que le m54 était linéaire, je le sens un peu mou sous les 3000trs/min, et passé ces 3000trs, on sent bien que la pêche est là.
Hier matin, alors que la voiture n'avait pas tourné la veille, je l'ai démarrée. Le ralenti était un peu instable. J'ai coupé le moteur, puis au moment de redémarrer, elle a démarrer puis a calé dans la foulée. 3 fois de suite, puis elle a démarré normalement.
5min plus tard, je m'arrête pour une course. En voulant repartir, idem: je démarre, je mets le levier sur D. Elle cale. Puis je redémarre et part normalement.
J'avais commandé un outil de diagnostique. Je l'ai reçu ce matin.
Résultat, 4 code stockés et 2 codes en attente.
Les 4 codes stockés:
P1083: fuel control limit mixture too lean (bank 1 sensor 1)
P1085: fuel control limit mixture too lean (bank 2 sensor 1)
P0171: System too lean bank 1
P0174: System too lean bank 2
Les 2 codes en attente:
P1350: misfire during start cylinder 5
P1343: misfire cylinder 1 with fuel cut-off
Il y aurait donc des ratés d'allumage sur les cylindres 1 et 5, qui feraient ressortir un défaut sur les sondes lambda c'est bien ça?
Etant donné que ces ratés ne sont localisés que sur 2 cylindres, et que le filtre régulateur est neuf, il faudrait donc que je contrôle mes bougies (les changer au passage ne ferait pas de mal, je ne sais pas de quand elles datent), mes bobines et mes injos?
Si j'échange les injos ou les bobines, cela me permettrait de voir si le problème se déplace. Et si le problème ne se déplace pas, je peux en conclure que le soucis serait causé par les lambdas?
Pour rappel, plusieurs choses me laissent penser que cette voiture a été immobilisée un bon moment. Je pense démonter le filtre à essence pour vérifier que l'essence qui en coule est bien propre, même si j'ai remis du carburant à plusieurs reprises depuis l'achat.
Mon raisonnement est-il correct ou bien dois je chercher ailleurs (capteurs AAC, PMH?)
Avant d'acheter ma 325ci, 239000km, le vendeur m'avait parlé d'un voyant moteur qu'il venait d'éteindre. Selon lui, après passage à la valise, BMW lui avait parlé de changer le filtre à essence (qui fait aussi régulateur je crois) et que si cela revenait, il fallait voir à changer les lambdas pré-cata.
Le voyant est revenu de façon aléatoire. Il est apparu, puis a disparu. Puis est réapparu hier.
Pas de comportement étrange à l'usage. Par contre, alors que j'ai pu lire que le m54 était linéaire, je le sens un peu mou sous les 3000trs/min, et passé ces 3000trs, on sent bien que la pêche est là.
Hier matin, alors que la voiture n'avait pas tourné la veille, je l'ai démarrée. Le ralenti était un peu instable. J'ai coupé le moteur, puis au moment de redémarrer, elle a démarrer puis a calé dans la foulée. 3 fois de suite, puis elle a démarré normalement.
5min plus tard, je m'arrête pour une course. En voulant repartir, idem: je démarre, je mets le levier sur D. Elle cale. Puis je redémarre et part normalement.
J'avais commandé un outil de diagnostique. Je l'ai reçu ce matin.
Résultat, 4 code stockés et 2 codes en attente.
Les 4 codes stockés:
P1083: fuel control limit mixture too lean (bank 1 sensor 1)
P1085: fuel control limit mixture too lean (bank 2 sensor 1)
P0171: System too lean bank 1
P0174: System too lean bank 2
Les 2 codes en attente:
P1350: misfire during start cylinder 5
P1343: misfire cylinder 1 with fuel cut-off
Il y aurait donc des ratés d'allumage sur les cylindres 1 et 5, qui feraient ressortir un défaut sur les sondes lambda c'est bien ça?
Etant donné que ces ratés ne sont localisés que sur 2 cylindres, et que le filtre régulateur est neuf, il faudrait donc que je contrôle mes bougies (les changer au passage ne ferait pas de mal, je ne sais pas de quand elles datent), mes bobines et mes injos?
Si j'échange les injos ou les bobines, cela me permettrait de voir si le problème se déplace. Et si le problème ne se déplace pas, je peux en conclure que le soucis serait causé par les lambdas?
Pour rappel, plusieurs choses me laissent penser que cette voiture a été immobilisée un bon moment. Je pense démonter le filtre à essence pour vérifier que l'essence qui en coule est bien propre, même si j'ai remis du carburant à plusieurs reprises depuis l'achat.
Mon raisonnement est-il correct ou bien dois je chercher ailleurs (capteurs AAC, PMH?)