Problème Capteur M52 ?
Publié : dim. mars 11, 2018 3:54 pm
Salut !
Depuis les sports d'hiver, ma e36 a un petit soucis que je vais essayer de décrire au mieux :
1. Démarrage à froid nickel, bon ralenti, tourne sur ses 6 pattes
2. A chaud (ie une fois l'aiguille de température d'eau stabilisée au milieu), et plutôt rapidement, une forte chute de régime apparait puis pas de soucis elle continue à rouler comme si de rien n'était. Si je m'arrête et coupe le contact, impossible de redémarrer sauf en collant le pied au plancher pour "amorcer" (ou feinter le DME). SI j'attends la nuit la voiture redémarre parfaitement.
J'en ai donc conclu que mon capteur PMH et/ou AAC était HS. J'ai donc commandé les 2 et je les ai changé. Et ç'est là que tout part en sucette : la voiture ne démarre plus à froid, même en mettant pied au plancher !
Bon me dis je, j'ai lu sur 6enligne et chez l'ami DarkGyver que si on débranche le capteur PMH si ce dernier est cramé, elle doit démarrer. Je fais ça et elle démarre (mais elle semble tourner en mode dégradé, ce qui pour moi correspond à un moteur qui semble étouffé ou tournant sur 5 cylindres). Finalement mon capteur PMH d'origine est pas si mal ?
J'en déduis qu'on m'a livré un capteur PMH défaillant, admettons. Je remets donc l'ancien capteur PMH (mais je laisse le nouveau capteur AAC), et là elle démarre nickel, ralenti stable, tourne sur 6 pattes. Mais une fois chaude, elle me fait la coupure moteur comme avant (quand c'est au feu elle cale, sinon ca chute et ca revient) mais par contre à partir de ce moment elle est en mode dégradé et fait un bruit de V8 étrange (un pot pot à l'échappement). Donc un problème sur le capteur AAC ?
Du coup je ne sais plus quoi penser : mes deux nouveaux capteurs sont HS ???
Si vous avez une idée, je suis preneur. Je commence à regretter de n'avoir pas acheté les pièces chez BMW ce coup ci :-(
Pour info, avant c'était du Siemens, et là c'est du Delphi (Oscaroro n'avait plus de Magneti-Marrelli et me l'a remplacé par du Delphi au même prix...)
merci de votre aide
a+
Depuis les sports d'hiver, ma e36 a un petit soucis que je vais essayer de décrire au mieux :
1. Démarrage à froid nickel, bon ralenti, tourne sur ses 6 pattes
2. A chaud (ie une fois l'aiguille de température d'eau stabilisée au milieu), et plutôt rapidement, une forte chute de régime apparait puis pas de soucis elle continue à rouler comme si de rien n'était. Si je m'arrête et coupe le contact, impossible de redémarrer sauf en collant le pied au plancher pour "amorcer" (ou feinter le DME). SI j'attends la nuit la voiture redémarre parfaitement.
J'en ai donc conclu que mon capteur PMH et/ou AAC était HS. J'ai donc commandé les 2 et je les ai changé. Et ç'est là que tout part en sucette : la voiture ne démarre plus à froid, même en mettant pied au plancher !
Bon me dis je, j'ai lu sur 6enligne et chez l'ami DarkGyver que si on débranche le capteur PMH si ce dernier est cramé, elle doit démarrer. Je fais ça et elle démarre (mais elle semble tourner en mode dégradé, ce qui pour moi correspond à un moteur qui semble étouffé ou tournant sur 5 cylindres). Finalement mon capteur PMH d'origine est pas si mal ?
J'en déduis qu'on m'a livré un capteur PMH défaillant, admettons. Je remets donc l'ancien capteur PMH (mais je laisse le nouveau capteur AAC), et là elle démarre nickel, ralenti stable, tourne sur 6 pattes. Mais une fois chaude, elle me fait la coupure moteur comme avant (quand c'est au feu elle cale, sinon ca chute et ca revient) mais par contre à partir de ce moment elle est en mode dégradé et fait un bruit de V8 étrange (un pot pot à l'échappement). Donc un problème sur le capteur AAC ?
Du coup je ne sais plus quoi penser : mes deux nouveaux capteurs sont HS ???
Si vous avez une idée, je suis preneur. Je commence à regretter de n'avoir pas acheté les pièces chez BMW ce coup ci :-(
Pour info, avant c'était du Siemens, et là c'est du Delphi (Oscaroro n'avait plus de Magneti-Marrelli et me l'a remplacé par du Delphi au même prix...)
merci de votre aide
a+