Sur ma 330xi le moteur n'est pas vraiment en forme, et j'arrive pas à savoir d'ou ça vient. Les symptômes sont les suivants :
* A chaud le démarrage prend plusieurs tours de démarreur, alors qu'à froid elle démarre au quart de tour.
* Par intermittence, et souvent après un démarrage à chaud, la voiture s'étouffe si j’accélère fort au ralenti au point mort, elle va pour caler. Alors que si j’accélère doucement, elle prend ses tours normalement. Et elle peut même caler des fois quand j'arrive à un croisement et que je repasse la première. Au moment ou j'embraye, au lieu de se mettre au ralenti, hop elle cale...
* J'ai aussi remarqué qu'au ralenti, quand je tourne le volant ça joue franchement pas mal sur le régime du ralenti (je sais pas si c'est lié à mon pb...)
* Dernier point, je trouve qu'elle manque de couple et même de puissance (j'avais une 320d 184 avant et avec les 45 chevaux de plus j'ai vraiment du mal à atteindre certaines vitesses que j'atteignais avec la 320. Genre grande montée, je pars à fond à une vitesse fixé, et bin en haut de la montée je suis moins vite que ce que j'était avec la 320...)
J'ai déjà changé capteur AAC, filtre à air, bougies et filtre à essence (qui était d'origine, 17 ans et 130'000 kms...). Ca va mieux globalement mais j'ai toujours ces problèmes...
Vous auriez des idées de ce que ça peut être ?
Bonne journée à tous