Ai Je La Clim Ou Pas ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Ai Je La Clim Ou Pas ?

Message par Invité »

lut, :P

j'ai acheté un coupé 320 E36 de 1995 importé d'allemagne il y a 2 semaines. :surprise:

j'ai un petit souci de ventilation (enfin c est peut etre pas un souci) :huh:

j'ai 3 boutton (la puissance de ventillation - la temperature- et l'orientation de la ventile "pied, aerateur, parebrise")... bon jusque là, tout est normal

si l'on regarde de plus près le 3e boutton (celui de l orientation de la ventillation), il y a une zone bleu à l'endroit de la position aérateurs :blink:

et en mettant le chaffauge a fond sur cette position, je sort de l'air glacé... a tel point que j'arrive meme pas a positionner la ventillation entre la position pied et aerateur pour que les aerateurs me sortent de l'air chaud... c'est assez bizzard... ;)

par contre le haut et le bas de la ventill chauffe bien.... no problemo...

chelou ces voitures allemandes :blink: :blink:

Bref, en regardant le manuel haynes de la E36, je vois qu'il y a plusieur type de bloc de ventilation manuelles...

sauf que le schema du tableau de bord de ma ventillation, est le meme que celui d'une clim ECO..

ca serai cool, car le vendeur de ce véhicule m'avait dit qu il n y avait pas de clim sur ce coupé..!!! :surprise: :surprise:

En plus le soir ou je l'ai eut, une amie m'as fait remarquer que quelques gouttes d'eau coulait du passage de roues sur le sol... (comme si j avais une clim)..donc ceci expliquerai cela..

bref... :rolleyes:

j ai fais une recherche sur le forum sur les clim ECO, mais rien trouvé...

si quelqu'un connait... j'aimerai juste savoir si j'en ai bien une, et si oui, comment l entretenir, si ca se recharge ou pas etc etc...

merci

je vous scan la photo du manuel HAYNES dès ce soir (enfin si chui ché moi...car depuis que j'ai la 320, chui pas rentré une seul fois avant 3h du mat.. ;) )

tds68

Re: Ai Je La Clim Ou Pas ?

Message par tds68 »

on a une nouvelle voiture et on vadrouille ! :lol:

alors pour savoir s'il y a une clim, ouvre le capot et regarde déjà sil y a un compresseur du côté gauche du moteur !
ensuite en principe, si c'est une manuelle, tu dois avoir un bouton à enfoncer pour actionner la clim avec un flocon dessiné dessus ! Si non, ca m'étonnerait qu'il y a une clim sur ta voiture ! ;)

Invité

Message par Invité »

Clim ECO signifie qu'il s'agit d'une climatisation montée en option. :D

boban75

Message par boban75 »

Clim ECO, chez BMW c pas une clim, c un peu comme le systeme de chauffage sur les Golf2, ca permet d'avoir de l'air chaud dans la bagnole avant que le moteur soit a la bonne temp.
Image

Invité

Message par Invité »

Désolé de te contredire mais ECO signifie bien un montage en deuxiéme monte d'une climatisation (avec climatiseur, évaporateur et tout le toutim) :D

boban75

Message par boban75 »

OK je viens de verifier, c bien une clim j'ai le schema de montage!!!
Je serais puni????
:D :D :D
Image

Invité

Message par Invité »

Ouais, à me faire un équilibrage de pneus :D ...

En ce qui concerne l'entretien, rien de plus simple: tu essayes la clim moteur chaud, si l'air rejeté est bien froid (sur le dessus de la main, endroit tres sensible, ou mieux avec un thermometre éléctronique, la difference entre temperature exterieure et interieure doit être d'environ 8 degres).
Si tu trouves que c'est faiblard, va chez un vrai frigoriste et pas un pseudo réparateur auto.
Changer le filtre d'habitacle et nettoyer le circuit en cas d'odeur de "moisi".
Un nettoyage "annuel" n'a aucun autre interêt que de débourser de l'argent pour rien. Tant que le circuit est bien étanche il n'y a aucune raison de l'ouvrir, les ennuis commençant en général apres.
Et il est conseillé de faire fonctionner la clim réguliérement tout au long de l'année, au moins 10 minutes par mois pour éviter tout grippage.
Le meilleur exemple que j'ai est un frigo de 1957 qui fonctionne parfaitement depuis 40 ans :surprise:

darnal77

Message par darnal77 »

Salut,

Met nous une photo de ton tableau de bord au niveau de tes boutons de ventilation ça seré une aide supplémentaire

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Invité

Message par Invité »

bon je n ai plus d apareil photo numerique, donc je vous ai scanné le schema en rapport avec ma ventillation.

On voit bien la zone blanche sur la position "aerateurs" c'est la zone marqué d'un "A" sur la photo.

photo

voila... pourtant cette ventillation est classée dans les "simple" ventillation et non pas clim d'apres le manuel..

Mais je me souviens que dans le bouquin de la voiture il y a marqué en allemand: clim ECO pour le modele de ma ventillation... mais bon, le manuel de la 320 est en allemand (car la mienne est importée d allemange) et je comprend rien de rien

j essaye de vous scanner la page du manuel demain soir

merci et bonne nuit ou bonne journée selon l heure...

bye

Invité

Message par Invité »

Salut,
Mauvais nouvelle pour toi, vu le schéma, tu n'as pas de clim. J'avais le meme paneau sur ma vieille 325 TDS.
Premier bouton : vitesse ventillo
Deuxieme bouton : a fond à gauche air de l'exterieur, plus tu vas vers la droite plus il est chauffé
Troixieme bouton : selection des sorties (les sortries faciales peuvent aussi etre fermées avec les mollettes juste en dessous).
Laurent.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »