Que Vaut Ce Kit Ethanol ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
spartan2610

Que Vaut Ce Kit Ethanol ?

Message par spartan2610 »

Bonjour , je viens d’acquérir une BMW E36 320I coupé ( en plus de ma 320d e46 ) .

J'aimerais la passer en Éthanol plus tard un garage dans mon coin le fait mais il faut compter .... 500 euros   :whistling: cela représente quand même une somme ...

Mais sur Ebay j'ai vue des kit moins cher comme par exemple celui-ci :

https://www.ebay.fr/itm/KIT-ETHANOL-E85-6-CYLINDRES-FLEX-FUEL-KIT-KIT-DE-CONVERSION-BIOETHANOL-E85/282539768077?hash=item41c8aeb90d:g:kA8AAOSwOMdZTO42

J'aimerais savoir que valent ce genre de kit ? c'est plutôt pas mal ou à éviter comme la peste ?

Merci !

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Que Vaut Ce Kit Ethanol ?

Message par AbuShemsy »

Salut. Ça m'intéresse aussi.

bimeur

Message par bimeur »

ca vaut rien car dans tous les cas, sur cette génération, il faudra passer par un changement d'injecteurs en plus de la reprog', si ton 'mappeur' te dit que non, c'est un âne; avec ce 'kit',et comme l'ethanol pardonne les conneries, tu tourneras trop pauvre mais ta voiture n'aura rien, a part un témoin au TdB qui s'allumera parfois, démarrage en hiver laborieux et pas de peche, tu seras dégouter de l'avoir acheté/posé, mais comme tu ne voudras pas perdre la face sur les réseaux sociaux, tu diras que ça fait le job....
Image

Jij530d

Message par Jij530d »

faut mettre les injecteur v8 et changer t'es durites.. tu pourra rouler 70\30 sans rien faire dautre 

crazymac

Message par crazymac »

bimeur a écrit :ca vaut rien car dans tous les cas, sur cette génération, il faudra passer par un changement d'injecteurs en plus de la reprog', si ton 'mappeur' te dit que non, c'est un âne; avec ce 'kit',et comme l'ethanol pardonne les conneries, tu tourneras trop pauvre mais ta voiture n'aura rien, a part un témoin au TdB qui s'allumera parfois, démarrage en hiver laborieux et pas de peche, tu seras dégouter de l'avoir acheté/posé, mais comme tu ne voudras pas perdre la face sur les réseaux sociaux, tu diras que ça fait le job....

:lol:

C'est cru mais c'est souvent la réalité.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Je serais curieux de voir comment on raccorde ce bazard entre le DME et la rampe d’injecteurs, d'autant plus qu'ils disent que c'est à la portée de tous, ben voyons.

Pour le reste, +1 avec Bimeur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

bimeur

Message par bimeur »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Je serais curieux de voir comment on raccorde ce bazard entre le DME et la rampe d’injecteurs, d'autant plus qu'ils disent que c'est à la portée de tous, ben voyons.

Pour le reste, +1 avec Bimeur.

souvent des prises aux mêmes normes que celles d'origine sont en male/femelle pour s'intercaler dans le faisceau. Avec un détrompeur pour la sonde de temperature moteur.

Grosso merdo, ya quelques composants à l'interieur qui vont envoyer des informations faussées au DME afin qu'il enrichisse comme un porc dans toutes les conditions, mais sans pour autant retoucher l'allumage.

Sauf que parfois, quand on fait une vraie carto E85, faut enrichir a 400% au démarrage à froids, je ne vois pas par quel truchemon ces boitiers peuvent faire ça....peut-etre un abonnement chez un Marabout en prime de l'achat de ces trucs.
Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Rien ne vaut donc une vrai reprogrammation du DME avec des injecteurs de plus gros débit qui vont bien si j'ai bien compris.

Je me demande si finalement c'est bien écologique cet éthanol car vu tout les pesticides qu'ils utilisent apparemment....
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

crazymac

Message par crazymac »

L'aspect écologique pour moi est clairement une arnaque. Même pour du E85 français.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Je le pense également.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »