Voyant Moteur 330Ci [E46]
Publié : mar. mai 22, 2018 9:23 am
Bonjour alors voila j’ai fait 800km principalement de la ville et des rocades le voyants ne sait pas allumé, mais la suite a un allez retour de 200km sur auto route au retour quand la voiture etait chaude a l’acceleration , vraiment suivent l’appui sur la pedale un bruit de soufflerie s’enclanchait et moins de puissance , quand j’appui a fond (boite auto) au dessus de 3500-4000tr la puissance a l’air d’y etre je pense.
J’ai fait des recherches sa ressemble beaucoup a un probleme de visco coupleur deffaillant j’ai suivi les test a faire alors ce matin a froid j’ai demarrer le ventilo tournait je pouvait l’arreter a la main puis j’ai fait 20km en tapant dedans pendant 15min aucuns soucis puis je me suis arreter j’ai ouvert le capot (voiture bien chaude) impossible d’arreter le ventilo a la main du coup j’ai appuyer a l’arret sur l’accelerateur et la le bruit de soufflerie c’est mis a etre la je suis sortie du BM j’ai essayer d’arreter le ventilo et la il s’arretait a la main alors que 1 min avant avant les coup de pedale il ne s’arretait pas mais suite au coup daccelleration et le bruit de soufflerie present il sarretait a la main.
Le ralenti est bon et elle demarre au quart de tour.
Je ne comprend pas si c’est le visco la liaison avec le voyant moteur, je l’ai brancher a la valise elm327 elle me dit p0171 méange trop pauvre ligne 1 alors que la derniere fois cetait p0174 melange trop pauvre. Je sais que les deux codes sont relié mais bon je suis a bout de ne pas trouver.
J’ai en plus toujours ce sifflement de 1500 a 2000tr il est leger en fond on l’entend suivant l’appui sur la pedale comme si on le controlait en appuyant plus ou moins fort.
MERCI DE VOTRE AIDE
J’ai fait des recherches sa ressemble beaucoup a un probleme de visco coupleur deffaillant j’ai suivi les test a faire alors ce matin a froid j’ai demarrer le ventilo tournait je pouvait l’arreter a la main puis j’ai fait 20km en tapant dedans pendant 15min aucuns soucis puis je me suis arreter j’ai ouvert le capot (voiture bien chaude) impossible d’arreter le ventilo a la main du coup j’ai appuyer a l’arret sur l’accelerateur et la le bruit de soufflerie c’est mis a etre la je suis sortie du BM j’ai essayer d’arreter le ventilo et la il s’arretait a la main alors que 1 min avant avant les coup de pedale il ne s’arretait pas mais suite au coup daccelleration et le bruit de soufflerie present il sarretait a la main.
Le ralenti est bon et elle demarre au quart de tour.
Je ne comprend pas si c’est le visco la liaison avec le voyant moteur, je l’ai brancher a la valise elm327 elle me dit p0171 méange trop pauvre ligne 1 alors que la derniere fois cetait p0174 melange trop pauvre. Je sais que les deux codes sont relié mais bon je suis a bout de ne pas trouver.
J’ai en plus toujours ce sifflement de 1500 a 2000tr il est leger en fond on l’entend suivant l’appui sur la pedale comme si on le controlait en appuyant plus ou moins fort.
MERCI DE VOTRE AIDE