Moteur M40 Ou M10?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
centrbretbmw

Moteur M40 Ou M10?

Message par centrbretbmw »

bonjour,
J'ai des soucis avec mon moteur m40 (joint de culasse hs). Je me demandais ce qu'il y a à modifier pour remonter un m10 ?

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Moteur M40 Ou M10?

Message par AbuShemsy »

Salut.

L'écriture et la carte grise. :D

superpooky

Message par superpooky »

AbuShemsy a écrit :Salut.

L'écriture et la carte grise. :D
ah ... l'écriture sms :) ... la carte grise ? est'on certain qu'il en ai une ??? :D
l'autre solution, c'est de changer le joint de culasse, si çà n'est QUE çà le problème ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

centrbretbmw

bonsoir , pour ce qui est de l écriture ,'merci de l avoir remarqué , c est important) le probléme vient du serveur "6 enlignes"  qui 'saute en bas de page" des que je tape un espace donc seul solution: ne pas mettre d espace . heureusement cela marche ce soir.
Merci pour l idée de changer le joint de culasse.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Plus sérieusement, tu ne trouveras pas d'aide pour ça ici. La législation interdisant les swap, le forum interdit ce genre de discussion.

Mais pourquoi passer d'un m40 à un m10 ? Il est bien ce m40 !

manuz1

Message par manuz1 »

Bonjour,
si tu te présentais un peu plus et   que tu nous expliquais ton problème. Après un effort d'écriture sera apprécier par la communauté.

Joint de culasse diagnostiqué par qui et comment ?

Je suppose que tu as déjà un M10 au fond du garage si tu veux faire cette transformation ? Masi c'est pas si simple, faut changer la boite aussi car je crois que M40-M10 c'est pas compatible.

a+
ImageImageToulouse(31)

centrbretbmw

merci manuz1 pour ton message. Le moteur M40 à une mauvaise réputation (problème de joint de culasse répétitif , de soupapes,....et puis il a une courroie de distribution qu il faut changer souvent) .
Sur ma Baur 316i , le diagnostic joint de culasse , a été fait par le mécano  de l ex-propriétaire qui avait déjà remplacé le moteur 20000km avant , la voiture a 220000 ,elle ne démarre plus, je l ai acheté avec cette panne , la carrosserie est très bonne.
Depuis j ai acheté pour son moteur une e36 de 1991, avec m40 , 150000km , je croyais au bonheur, sauf qu il y a de l essence dans l huile moteur (fluidité , odeur) , donc déception , sans doute un problème de compression.je vais vérifier
Comme je possède beaucoup de bmw : 2000cs , e21 , e24 , e30 316i baur , e36 compact) et aussi d' autres en banque de pièces : 2000nk , e12...je roule peu avec chacune , le m10 me demandera moins d attention et est plus facile à entretenir surtout vu mon âge . 
Il se trouve que je possède un m10 318i échange standard de chez bmw ( avec facture) qui totalise 20000km , ce serait dommage de ne pas l utiliser ,il est possible que les fixations moteurs ne vont pas aller , peut être aussi la boite....

sebalex

Message par sebalex »

Un M40 bien mené et bien entretenu fonctionne très bien. Seul l'arbre à came est à surveiller avec le cap des 200 000 et les intervalles de courroie de distrib assez rapides (40 000). Le problème c'est surtout qu'à une époque c'était le ticket d'entrée pour rouler en BMW et que sur le marché de l'occasion elles n'ont pas eu un traitement et un entretien à la hauteur de ce qu'exige la mécanique Bavaroise ;)

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

manuz1

Message par manuz1 »

sebalex a écrit :Un M40 bien mené et bien entretenu fonctionne très bien. Seul l'arbre à came est à surveiller avec le cap des 200 000 et les intervalles de courroie de distrib assez rapides (40 000). Le problème c'est surtout qu'à une époque c'était le ticket d'entrée pour rouler en BMW et que sur le marché de l'occasion elles n'ont pas eu un traitement et un entretien à la hauteur de ce qu'exige la mécanique Bavaroise ;)

Seb

+1 :top:

rien à ajouter tout est dit, y a eu quelques défauts au lancement qui ont était corriger. 

Ben change le joint de culasse du moteur du M40 et tu en as de rechange, tu va pouvoir en faire 1 bon avec les deux. Tu lui fais une grosse révision joint de culasse AAC culbuteurs et c'est repartie.

Le m10 se montera mais il te faudra tous les périphériques de M10 et la boite, voir même la transmission peut etre.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »