Alternateur Hs, Demande D'infos Et D'avis (330Ci E46)
Publié : lun. mai 28, 2018 7:51 pm
Bonjour,
Le soucis concerne une 330ci de 2001 (ph.1 donc) qui arrive bientôt à 200 000km.
Le voyant batterie s'étant allumé, j'ai laissé la voiture chez le garagiste de mon père avec les papiers (donc je n'ai pas ma CG sous les yeux):
L'alternateur est mort.
le garagiste a regardé mais me dit qu'il y a 2 modèles ou plutôt 2 ampérages différents existant et qu'il faut démonter celui de la voiture pour connaitre la valeur:
90A : 450 €
120A : 800€
Donc je voulais regarder sur les sites comme oscar oh mais n'ayant pas la CG sous la main, comment être sûr?
Ensuite, je voulais avoir votre avis sur l'opération d'échange de l'alternateur, est-elle complexe: je le fais changer par le garagiste (à la retraite) ou par le réseau (qui la dernière fois qu'il avait touché ma voiture, la cloche du filtre à huile n'avait pas été serrée...)?
(je dois préciser que je compte qd même lui faire faire une inspection 2 chez ce garage BM là histoire de changer les bougies, la pompe à eau + vidange boite/pont une fois que la voiture arrive à 200 000km, cet été par exemple,)
Ce garagiste avait déjà changé le radiateur sur ma voiture, mais il m'a mis un radiateur de M3 (c'est possible ça ???) qu'il m'a fait payé cher mdr (je ne sais pas s'il connait oscaro.. s'il prend les pièces chez AD ce n'est pas le même tarif ...) . Y'a t'il un soucis avec les références?
Il n'est pas un spécialiste BM mais son daily est une 190 2.5 et il s'occupe de la vieille audi 80 à carbu de mon père.
Il m'a dit que le nouveau radiateur avait plus d'entrées de durites que l'ancien pour peut-être refroidir la boite sur la M3
J'ai regardé sur oscaro et en effet il existe plusieurs type/marque , 90 A, 120 A, 4 tailles de diamètre de poulie différentes, prise M8 ou plug 52. Je suis un peu perdu vu que je n'y connais rien.
Sur Oscaro, est-ce que plus c'est cher, mieux c'est?
Par exemple: LUCAS: 120A, M8,
Condition de la pièce : Reconditionnée
215€
HELLA 120 A, M8
Gamme équipementier : PIÈCE NEUVE SANS CONSIGNE
206 €
??? la pièce reconditionnée est plus chère? il y a en plus du ELSTOCK et DELCO-REMY...
D'origine, quelle marque est montée?
Ma logique voudrait que je prenne un kit alternateur à 120 A avec la poulie incluse (histoire d'être tranquille) au prix le plus élevé sur un site discount pour avoir le meilleur matos possible au moins cher, mais est-ce vraiment judicieux.
Sur ce genre de site, avons-nous vraiment de la pièce d'origine ou un "générique". parce qu'on est quand même très loin des 450-800€ annoncé par le garagiste.
Pour un alternateur, ça passe du "générique"?
Que feriez-vous à ma place?
Pour info, j'ai cette voiture depuis 10 ans (et 150 000km) et c'est seulement la deuxième panne que j'ai eu avec (c'est pour ça que je ne me suis jamais vraiment penché sur la mécanique). La première était le capteur d'AAC / perte de puissance en 2010, je ne compte pas ma batterie HS en début d'année.
Elle est d'origine allemande avec papier français donc est-ce possible que la CG soit différente de celle d'une BM française?
Désolé pour le pavé mais j'ai essayé d'être complet.
Je vous remercie d'avance
Le soucis concerne une 330ci de 2001 (ph.1 donc) qui arrive bientôt à 200 000km.
Le voyant batterie s'étant allumé, j'ai laissé la voiture chez le garagiste de mon père avec les papiers (donc je n'ai pas ma CG sous les yeux):
L'alternateur est mort.
le garagiste a regardé mais me dit qu'il y a 2 modèles ou plutôt 2 ampérages différents existant et qu'il faut démonter celui de la voiture pour connaitre la valeur:
90A : 450 €
120A : 800€
Donc je voulais regarder sur les sites comme oscar oh mais n'ayant pas la CG sous la main, comment être sûr?
Ensuite, je voulais avoir votre avis sur l'opération d'échange de l'alternateur, est-elle complexe: je le fais changer par le garagiste (à la retraite) ou par le réseau (qui la dernière fois qu'il avait touché ma voiture, la cloche du filtre à huile n'avait pas été serrée...)?
(je dois préciser que je compte qd même lui faire faire une inspection 2 chez ce garage BM là histoire de changer les bougies, la pompe à eau + vidange boite/pont une fois que la voiture arrive à 200 000km, cet été par exemple,)
Ce garagiste avait déjà changé le radiateur sur ma voiture, mais il m'a mis un radiateur de M3 (c'est possible ça ???) qu'il m'a fait payé cher mdr (je ne sais pas s'il connait oscaro.. s'il prend les pièces chez AD ce n'est pas le même tarif ...) . Y'a t'il un soucis avec les références?
Il n'est pas un spécialiste BM mais son daily est une 190 2.5 et il s'occupe de la vieille audi 80 à carbu de mon père.
Il m'a dit que le nouveau radiateur avait plus d'entrées de durites que l'ancien pour peut-être refroidir la boite sur la M3
J'ai regardé sur oscaro et en effet il existe plusieurs type/marque , 90 A, 120 A, 4 tailles de diamètre de poulie différentes, prise M8 ou plug 52. Je suis un peu perdu vu que je n'y connais rien.
Sur Oscaro, est-ce que plus c'est cher, mieux c'est?
Par exemple: LUCAS: 120A, M8,
Condition de la pièce : Reconditionnée
215€
HELLA 120 A, M8
Gamme équipementier : PIÈCE NEUVE SANS CONSIGNE
206 €
??? la pièce reconditionnée est plus chère? il y a en plus du ELSTOCK et DELCO-REMY...
D'origine, quelle marque est montée?
Ma logique voudrait que je prenne un kit alternateur à 120 A avec la poulie incluse (histoire d'être tranquille) au prix le plus élevé sur un site discount pour avoir le meilleur matos possible au moins cher, mais est-ce vraiment judicieux.
Sur ce genre de site, avons-nous vraiment de la pièce d'origine ou un "générique". parce qu'on est quand même très loin des 450-800€ annoncé par le garagiste.
Pour un alternateur, ça passe du "générique"?
Que feriez-vous à ma place?
Pour info, j'ai cette voiture depuis 10 ans (et 150 000km) et c'est seulement la deuxième panne que j'ai eu avec (c'est pour ça que je ne me suis jamais vraiment penché sur la mécanique). La première était le capteur d'AAC / perte de puissance en 2010, je ne compte pas ma batterie HS en début d'année.
Elle est d'origine allemande avec papier français donc est-ce possible que la CG soit différente de celle d'une BM française?
Désolé pour le pavé mais j'ai essayé d'être complet.
Je vous remercie d'avance