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Changer Guide Chaine Distribution Sans Déculasser Moteurs M50-M52.

Publié : lun. août 06, 2018 4:55 pm
par JohnCONNOR83
Bonsoir à tous,
 
J'ai refait récemment mon moteur M50 mais je n'ai pas pensé à regarder comme une buse.
 
Peut-on remplacer les guides de chaine principale de distribution en déposant le carter de distri mais sans déculasser ?
 
Y a t'il assez de place vers l'avant pour pouvoir, soit tirer les guides, soit dévisser les boulons qui les tiennent pour pouvoir faire descendre ceux-ci en cas d'usure ou de casse ?
 
Quelqu'un l'a t'il déjà fait ?
 
C'est pour ma culture personnelle et.................Sait-on jamais :whistling: .

Re: Changer Guide Chaine Distribution Sans Déculasser Moteurs M50-M52.

Publié : lun. août 06, 2018 6:01 pm
par manuz1
salut,
ben c'est faisable
mais le joint de culasse est pris entre le carter avant et la culasse, pareil pour le joint de carter moteur, donc tu risques de te créer des  fuites.
 
a+

Re: Changer Guide Chaine Distribution Sans Déculasser Moteurs M50-M52.

Publié : lun. août 06, 2018 7:00 pm
par JohnCONNOR83
Merci de ta réponse Manuz1.
 
On arrive à avancer suffisamment les guides pour les sortir de leurs logements (axes), il y a la place ?


On est bien d'accord, je parle des guides 5 et 7 sur le schéma :
 
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Pour le joint de culasse, il suffit de renquiller le carter de distribution très légèrement de biais je pense afin qu'il vienne par en dessous du joint de culasse en ayant pris soin de remettre de la dreibond aux extrémités. Le carter d'huile devra être déposé ou tout du moins décollé de l'avant pour permettre la remise en place du bas du carter et l'étanchéification à la dreibond.

Re: Changer Guide Chaine Distribution Sans Déculasser Moteurs M50-M52.

Publié : lun. août 06, 2018 7:02 pm
par Nico-R
Si tu es patient je peux te dire ça la semaine prochaine ;)
Mais le 7, avec la culasse il ne sort pas!

Re: Changer Guide Chaine Distribution Sans Déculasser Moteurs M50-M52.

Publié : lun. août 06, 2018 7:22 pm
par JohnCONNOR83
A c'est bien ce que je redoutais. Il faut donc espérer ne jamais avoir à le changer. Un zéro pointé pour les ingénieurs là.
 
Oui Nico, je serai patient, c'est juste pour enrichir ma culture générale. C'est vrai que je n'ai rien trouvé sur le net à ce propos.


Merci également pour ta réponse Nico.

Re: Changer Guide Chaine Distribution Sans Déculasser Moteurs M50-M52.

Publié : mar. août 07, 2018 6:14 am
par manuz1
salut,
si le joint te fait pas peur pas de pb c'est faisable, c'est vrai que le 7 serra dur à sortir mais il est tenu que en bas , pour moi le 5 risque de l'etre autant car 2 point de fixations.


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Re: Changer Guide Chaine Distribution Sans Déculasser Moteurs M50-M52.

Publié : mar. août 07, 2018 7:52 am
par JohnCONNOR83
Bonjour,
 
Merci Manu pour ces photos, c'est beaucoup plus clair maintenant. C'est un moteur à toi ?
 
ça doit être une des premières séries de M50 car il y a encore le tendeur de chaine de pompe à huile.

Re: Changer Guide Chaine Distribution Sans Déculasser Moteurs M50-M52.

Publié : lun. août 20, 2018 6:12 pm
par manuz1
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
 
Merci Manu pour ces photos, c'est beaucoup plus clair maintenant. C'est un moteur à toi ?
 
ça doit être une des premières séries de M50 car il y a encore le tendeur de chaine de pompe à huile.
oui c'était un des premier M50 avec plus de 250 000km  et la chaine était détendue.
a+

Re: Changer Guide Chaine Distribution Sans Déculasser Moteurs M50-M52.

Publié : lun. août 20, 2018 7:01 pm
par JohnCONNOR83
Bonsoir,
 
En tout cas, merci pour vos réponses les amis.

Re: Changer Guide Chaine Distribution Sans Déculasser Moteurs M50-M52.

Publié : lun. août 27, 2018 6:27 am
par bimeur
faisable mais gros gros risque de fuites par la suite
 
car a la dépose, tu vas arracher de la matière au JDC et au joint de carter......même avec de la pate d'etanchéité, pas glop.....