Absence D'étincelle À La Bougie [E30 318I M10]
Publié : lun. août 13, 2018 3:08 pm
Bonjour à tous,
Je viens à la pêche aux informations suite à un problème d'allumage sur ma e30
318i moteur m10. J'ai donc restauré le moteur et refait la peinture du
compartiment moteur. Voulant redémarrer ma voiture, j'ai eu la mauvaise
surprise de voir que je n'avais plus d'allumage...pas d'étincelle à la
bougie pour être précis. Voilà ce que j'ai changé lors de ma
restauration:
-bobine d'allumage neuve
-faisceau d'allumage neuf
-tête et doigt d'allumeurs neufs
-module d'allumage neuf
Ce que j'ai fait:
N'ayant pas d'étincelle à la bougie, je n'ai donc pas de HT suffisante au
secondaire de ma bobine, donc pas de rupture de courant au primaire.
Si la borne 1 et la borne 15 de ma bobine sont normalement cablés et que
je mets le contact, j'ai environ 0.6V entre la borne 1 et la masse de la
voiture (ou masse moteur) et 11.6V entre la borne 15 et la masse de la
voiture (ou masse moteur): j'ai 12.2V à la batterie donc assez logique.
Ne suis-je pas censé avoir 12.2V entre borne 15 et masse et aussi 12.2V entre borne 1 et masse lorsque je mets le contact?
Si je débranche la borne 1 et que je mets le contact, j'ai 12.2V entre la
borne 1 et la masse de la voiture (ou masse moteur) et 12.2V entre la
borne 15 et la masse de la voiture (ou masse moteur).
J'ai voulu réaliser moi-même la rupture de courant au primaire de ma bobine. J'ai
donc débranché la borne 1 de la bobine, j'ai mis un fil volant, j'ai mis
le contact. J'ai alors connecté rapidement le fil volant (borne 1 donc)
à la masse, j'ai bien mon étincelle à ma bougie. Cela signifierait donc
que ma rupture est mal gérée électriquement par le module d'allumage OU
le générateur d'impulsions, mais le module est neuf. J'ai donc testé
mon générateur d'impulsions, il ne délivre une tension alternative que
de 1V, ça me paraît un peu faible non?
Merci d'avance à tous pour vos pistes,
Raphaël
Je viens à la pêche aux informations suite à un problème d'allumage sur ma e30
318i moteur m10. J'ai donc restauré le moteur et refait la peinture du
compartiment moteur. Voulant redémarrer ma voiture, j'ai eu la mauvaise
surprise de voir que je n'avais plus d'allumage...pas d'étincelle à la
bougie pour être précis. Voilà ce que j'ai changé lors de ma
restauration:
-bobine d'allumage neuve
-faisceau d'allumage neuf
-tête et doigt d'allumeurs neufs
-module d'allumage neuf
Ce que j'ai fait:
N'ayant pas d'étincelle à la bougie, je n'ai donc pas de HT suffisante au
secondaire de ma bobine, donc pas de rupture de courant au primaire.
Si la borne 1 et la borne 15 de ma bobine sont normalement cablés et que
je mets le contact, j'ai environ 0.6V entre la borne 1 et la masse de la
voiture (ou masse moteur) et 11.6V entre la borne 15 et la masse de la
voiture (ou masse moteur): j'ai 12.2V à la batterie donc assez logique.
Ne suis-je pas censé avoir 12.2V entre borne 15 et masse et aussi 12.2V entre borne 1 et masse lorsque je mets le contact?
Si je débranche la borne 1 et que je mets le contact, j'ai 12.2V entre la
borne 1 et la masse de la voiture (ou masse moteur) et 12.2V entre la
borne 15 et la masse de la voiture (ou masse moteur).
J'ai voulu réaliser moi-même la rupture de courant au primaire de ma bobine. J'ai
donc débranché la borne 1 de la bobine, j'ai mis un fil volant, j'ai mis
le contact. J'ai alors connecté rapidement le fil volant (borne 1 donc)
à la masse, j'ai bien mon étincelle à ma bougie. Cela signifierait donc
que ma rupture est mal gérée électriquement par le module d'allumage OU
le générateur d'impulsions, mais le module est neuf. J'ai donc testé
mon générateur d'impulsions, il ne délivre une tension alternative que
de 1V, ça me paraît un peu faible non?
Merci d'avance à tous pour vos pistes,
Raphaël