Salut,
J'ai déjà viré les clapets d'admission sur ma 525D E61.
Et c'est vrai qu'en plus de ne plus risquer de voir des pièces en plastique passer dans le moteur, qu'est-ce que ça va mieux sans !
Et je me demande qi on peut pas faire pareil sur le moteur M54B25...
Quelqu'un a déjà fait le test ?
A+
Fanfoué
325Ci E46, Possible De Supprimer La Vanne Disa ?
-
- Adrien-24
Re: 325Ci E46, Possible De Supprimer La Vanne Disa ?
Ce serait dommage je pense, surtout qu'il existe des kit pour changer la Disa avec une ailette en métal, si vraiment t'es inquiet !
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
Je ne pense pas que supprimer la vanne DISA soit un bénéfice pour ton moteur, outre le fait que tu solde le risque de casse de l'axe du clapet qui peut finir par tomber dans le collecteur d'admission, la DISA est présente pour réguler le flux de dépression au sein du collecteur généré par le boitier papillon.
Comme l'a bien expliqué Adrien-24, il existe de très bon kits que tu peut te procurer sur eBay, chez la société anglaise X8R. C'est un kit de renfort de DISA en aluminium, je l'ai fait sur mon 330Ci.
Pour la recherche, un tour sur eBay et tape "DISA M54 X8R" et tu trouvera ton bonheur.
Comme l'a bien expliqué Adrien-24, il existe de très bon kits que tu peut te procurer sur eBay, chez la société anglaise X8R. C'est un kit de renfort de DISA en aluminium, je l'ai fait sur mon 330Ci.
Pour la recherche, un tour sur eBay et tape "DISA M54 X8R" et tu trouvera ton bonheur.
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut.
D'ailleurs, la DISA, il y a le clapet qui peut lâcher. Ça, ça se voit au premier coup d'oeil. Mais à l'intérieur, il y a aussi une membrane. Y a t-il un moyen de vérifier son intégrité ou du moins son bon fonctionnement ?
D'ailleurs, la DISA, il y a le clapet qui peut lâcher. Ça, ça se voit au premier coup d'oeil. Mais à l'intérieur, il y a aussi une membrane. Y a t-il un moyen de vérifier son intégrité ou du moins son bon fonctionnement ?
- Adrien-24
- AbuShemsy
- Membre du club
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut.
J'ai fait le test de la vidéo. La 1ère partie est OK. Par contre, pas la seconde. Lorsque je mets le contact sur 1, le clapet ne pivote pas. Ma valve DISA serait HS? Maintenant que j'y pense, il me semble entendre comme un bruit d'aspiration depuis un bon moment, en plein milieu du collecteur d'admission. Ce bruit viendrait de la DISA qui serait constamment ouverte? Pour info, pas de voyant moteur au SP95, mais si je mets ne serait-ce qu'un tiers d'e85, le mélange est trop pauvre et le voyant s'allume.
- Adrien-24
J'ai vu ton message ya quelques minutes, et comme j'étais encore en tenue de bricoleur du dimanche, je suis aller faire le test de la DISA : comme toi, en mettant le contact il ne se passe rien...
Sinon 1er test Ok.
Apres on voit d'autres videos de test où le gars applique une dépression sur un petit trou dans la disa, et là elle bouge.
Avec INPA on peut déclencher l'autotest de la vanne, j'en avais un vague souvenir, et je viens d'en avoir confirmation sur un forum anglophone. Demain je testerai
Sinon 1er test Ok.
Apres on voit d'autres videos de test où le gars applique une dépression sur un petit trou dans la disa, et là elle bouge.
Avec INPA on peut déclencher l'autotest de la vanne, j'en avais un vague souvenir, et je viens d'en avoir confirmation sur un forum anglophone. Demain je testerai

- kesseksa
L'actuateur du clapet est a dépression, comment peut il fonctionner dans la vidéo puisque que le collecteur est ouvert et que le moteur ne peut pas tourner ?
Y aurait til une réserve de dépression quelques part ?
Y aurait til une réserve de dépression quelques part ?
montées maison au lpg
- kesseksa
faut faire le test moteur tournant
au ralenti la disa doit être activée
vers 3000 rpm elle se désactive
dessous la cloche pneumatique on voit un petit levier, suffit de vérifier sa position
au ralenti la disa doit être activée
vers 3000 rpm elle se désactive
dessous la cloche pneumatique on voit un petit levier, suffit de vérifier sa position
montées maison au lpg