Pression D'essence
Publié : mar. août 21, 2018 12:18 pm
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai refait mon moteur, je trouve qu'il faut un peu insister sur le démarreur pour mettre en marche la voiture (environ 3, 4 secondes) ce qui me semble un peu long.
Lors de la mise du contact, j'entends bien la pompe tourner 3 à 4 secondes pour mettre en pression le circuit.
Je me pose la question suivante: Est-ce que cette pression d'essence est suffisante pour faire démarrer le moteur ?
Est-ce que cette pression reste suffisamment longtemps pour pouvoir démarrer correctement le moteur ?
En gros, est-ce que le clapet de la pompe est toujours fonctionnel ?
Alors j'ai testé la pression du circuit moteur tournant au ralenti et j'ai 2,9 bars.
Lorsque je débranche la dépression de la capsule, je monte à 3,5 bars donc tout a l'air bon de ce côté.
Y a t'il une technique pour vérifier que le clapet anti-retour de pompe fonctionne correctement ?
Si je mets le mano de pression en entrée de circuit (rampe d'injecteurs) et que je mets le contact la pression doit immédiatement monter à 3 bars je suppose ce qui paraît logique. est-ce que cette pression d'essence doit rester stable et dans l'affirmative pendant combien de temps ?
Si elle redescend de suite, c'est signe que le clapet anti-retour de pompe est mort c'est ça ?
Je penche pour ce problème car autrement elle devrait démarrer au quart de tour non ?
Tous les capteurs (PMH, AAC, anti-cliquetis, sondes de température air admission, moteur, potentiomètre papillon, sonde lambda... sont neufs et achetés chez BM, débitmètre d'origine mais apparemment bon, tous les joints collecteur admission, papillon, joints d'huile, joints d'eau sont neufs aussi et d'origine BM).
Ah j'oubliais, régulateur de pression également neuf acheté chez BM.
Depuis que j'ai refait mon moteur, je trouve qu'il faut un peu insister sur le démarreur pour mettre en marche la voiture (environ 3, 4 secondes) ce qui me semble un peu long.
Lors de la mise du contact, j'entends bien la pompe tourner 3 à 4 secondes pour mettre en pression le circuit.
Je me pose la question suivante: Est-ce que cette pression d'essence est suffisante pour faire démarrer le moteur ?
Est-ce que cette pression reste suffisamment longtemps pour pouvoir démarrer correctement le moteur ?
En gros, est-ce que le clapet de la pompe est toujours fonctionnel ?
Alors j'ai testé la pression du circuit moteur tournant au ralenti et j'ai 2,9 bars.
Lorsque je débranche la dépression de la capsule, je monte à 3,5 bars donc tout a l'air bon de ce côté.
Y a t'il une technique pour vérifier que le clapet anti-retour de pompe fonctionne correctement ?
Si je mets le mano de pression en entrée de circuit (rampe d'injecteurs) et que je mets le contact la pression doit immédiatement monter à 3 bars je suppose ce qui paraît logique. est-ce que cette pression d'essence doit rester stable et dans l'affirmative pendant combien de temps ?
Si elle redescend de suite, c'est signe que le clapet anti-retour de pompe est mort c'est ça ?
Je penche pour ce problème car autrement elle devrait démarrer au quart de tour non ?
Tous les capteurs (PMH, AAC, anti-cliquetis, sondes de température air admission, moteur, potentiomètre papillon, sonde lambda... sont neufs et achetés chez BM, débitmètre d'origine mais apparemment bon, tous les joints collecteur admission, papillon, joints d'huile, joints d'eau sont neufs aussi et d'origine BM).
Ah j'oubliais, régulateur de pression également neuf acheté chez BM.