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Pb Pompe A Essence - 325I E30- 87

Publié : ven. août 17, 2018 7:58 pm
par Lohermoso
Salut,
 
Super déterrage de sujet.
J'ai le même problème sur ma 325i de 1987 (284000km).
J'ai immédiatement pensé à la pompe à essence. Premier contrôle avec la main sur la pompe et en effet elle ne tournait pas. Je l'ai donc démontée, testée sur une batterie extérieure et là elle fonctionne. Je la remonte et la voiture repart. A savoir que la pompe a 2 ans.
Problème de relais? Mais comment expliquer qu'elle puisse s'arrêter en plein accélaration, puis après 5 minutes repartir (ou pas)? 
 
Eddy-e30 a écrit :Bonsoir désolé de déterrer ce post, j'ai l'impression que j'ai le même problème que tu as eu :
Avec ma 320i e30 quand je roule après 40 ou 60 km tout dépend de son humeur elle me fait des coupure comme tu décrit, elle coupe, reprend et recoupe plusieur fois avant de couper totalement, je m'arrête donc et au bout de 5 min je peux repartir normalement pour de nouveau 30-40 km...
Ma pompe à essence est neuve mais je vais quand même refaire les cosses au cas ou et j'ai essayé avec un autre relais de pompe mais sa ne change rien.

Re: Pb Pompe A Essence - 325I E30- 87

Publié : ven. août 17, 2018 8:33 pm
par AbuShemsy
Salut. Pas d'intervention récente sur la batterie ?

J' ai eu le cas sur e30 après un changement de batterie. La petite cosse noire vissée sur la cosse positif était desserrée et au grès des imperfections de la route, elle coupait le jus de la pompe à essence.

Re: Pb Pompe A Essence - 325I E30- 87

Publié : sam. août 18, 2018 6:29 am
par Lohermoso
Oui tout à fait. J'ai remplacé la batterie car la précédente était à plat suite à un arrêt prolongé. Je regarde ça. Merci.

Re: Pb Pompe A Essence - 325I E30- 87

Publié : sam. août 18, 2018 10:21 am
par Lohermoso
J'ai contrôlé. Pas de problème de ce côté.
J'ai eu la panne deux fois et à chaque fois avec la chaleur. Je pense au relais qui lâche avec la chaleur.

Re: Pb Pompe A Essence - 325I E30- 87

Publié : lun. août 20, 2018 7:41 am
par manuz1
salut,
 
change les deux relais DME et pompe à essence, ensuite tu as quoi comme marque de pompe ? c'est bien une extérieure ?
 
Faut pas oublier que c'est le DME qui commande la pompe donc c'est peut être lui qui donne des signes de fatigue.
Il est d'origine ? tu as vérifié les grosses résistances qui avaient tendance à faire des soudures sèches...
 
a+

Re: Pb Pompe A Essence - 325I E30- 87

Publié : lun. août 20, 2018 8:08 am
par AbuShemsy

Re: Pb Pompe A Essence - 325I E30- 87

Publié : lun. août 20, 2018 3:24 pm
par Lohermoso
Salut,
C'est bien une pompe extérieure. Je l'avais remplacé il y a moins de deux ans par une VALEO.
Pour le DME, oui il est d'origine et je ne l'ai jamais ouvert. Je vais regarder ça. C'est bien lui qui est sous le volant?
Les soudures sèches peuvent se révéler après 30 ans et presque 300000km? 

Re: Pb Pompe A Essence - 325I E30- 87

Publié : lun. août 20, 2018 5:45 pm
par Lohermoso
Et bien la je suis encore en panne sur le bord de la route... Coupure soudaine après 15 minutes de route. Ce matin aucun problème durant 30 minutes. Pour le moment j'ai uniquement changé le relais sous le capot.

Re: Pb Pompe A Essence - 325I E30- 87

Publié : lun. août 20, 2018 6:03 pm
par manuz1
salut,
non le DME il est dans la boite à gants, sous le volant c'est l'ABS.
 
As tu vérifié que la pompe à essence est alimentée et c'est bien elle qui tourne pas ?
 
Pour les soudures sèches, vérifie c'est juste une piste. Surtout que tu es pas sur d'avoir le boitier d'origine.
 
a+

Re: Pb Pompe A Essence - 325I E30- 87

Publié : lun. août 20, 2018 6:18 pm
par Lohermoso
Après 10 minutes elle a redémarré. Mais je l'ai ramené à la tirette avec ma Saab 900.  :original:
Je l'ai depuis 12 ans et 150000km. Avec toutes les factures. Donc je ne pense pas que le DME a été changé.
Je n'ai pas vérifié si la pompe à essence était alimentée lorsqu'elle est en panne. Mais c'est bien elle qui ne tourne pas.
Par contre le deuxième relais est où?