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E34 - M20 - 520I Consommation 20 Litres Au 100
Publié : ven. sept. 28, 2018 12:42 pm
par fab75
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis sur la surconsommation et un ralentis instable d'une E34, M20, 520i de 1989 essence, dépourvue de catalyseur et de sonde lambda, j'ai changé les sondes de température, l'actuateur de ralenti, filtre à air, bougies changés, capteur PMH changé, le bottier papillon nettoyé, testé la soupape de ralentis ok, testé le débitmètre ok mais le problème toujours pas résolu, c'est à dire que le ralentis est instable, fait yo yo, cale au stop, et en plus elle a une consommation de prés de 20 litres au 100 km, ....
Il y a un problème d'injection, de richesse, ca c'est sur, mais le débimettre fonctionne car testé avec un ohmetre, il va de 0,5 à 7 sans discontinuité lorsqu'ion tourne le clapet, la valve de ralentis a la bonne resistance, les bougies sont noires et elle calle surtout dans un parking souterrain quand il manque d'oxygéne, on sent les fumés échappement qui puent plus fort, et le moteur devient poussif il cale plus vite. par contre au contrôle technique elle a passé le test pollution sans problème... Est une problème de calculateur ??? si quelqu'un a une idée je suis preneur. D'avance merki
Re: E34 - M20 - 520I Consommation 20 Litres Au 100
Publié : ven. sept. 28, 2018 1:08 pm
par manuz1
salut,
tu as testé ta pression d'essence ? pas de pschitt quand tu ouvres le réservoir ?
tu as quoi comme pression de régulateur ? sur B20 c'est 2.5 bar.
a+
Re: E34 - M20 - 520I Consommation 20 Litres Au 100
Publié : ven. sept. 28, 2018 4:30 pm
par fab75
Non j'ai pas de pshit au niveau du réservoir, quand j'ouvre le bouchon pour faire le plein tout à l'air ok, j'avait changé les durites d'essence y'a pas longtemps, aussi j'ai changé le filtre à essence, coté réservoir, ce qui est sur c'est une problème de gestion de l'air, le mélange est trop riche car elle s'étouffe plus dans les sous sols, garage; où l'oxygène est moins présent, mais je sais pas d'où ca vient vu que j'ai testé le debimettre... peut etre que le test à froid ne vaut pas grand chose, je suis à court d'idées.. bobine d'allumage ???
Re: E34 - M20 - 520I Consommation 20 Litres Au 100
Publié : ven. sept. 28, 2018 6:45 pm
par jean jean
injecteurs d'essence fuyards ?
Re: E34 - M20 - 520I Consommation 20 Litres Au 100
Publié : sam. sept. 29, 2018 5:18 pm
par fab75
coté injecteurs, tout à l'air sec, y'a pas de fuite d'essence....
par contre je vais vous montrer ici la photo encrassé des bougies, toutes sont pleines de suie noire séché, en égale mesure, noir de chez noir, donc il y a un problème de richesse, je soupçonne le debimettre, même si la résistance est ok peut être que le test à froid c'est pas fiable.... le filtre à air est neuf...
La question est : comment règle-t-on la richesse sur une E34, de 89 M20, en sachant qu'elle n'a pas de carburateur, mis à part le debimettre quels sont les autres pièces qui participent au réglage de la richesse, le calculateur ....??? who knows ?
Re: E34 - M20 - 520I Consommation 20 Litres Au 100
Publié : sam. sept. 29, 2018 5:53 pm
par fab75
Ce que j'ai trouvé sur le net c'est bougie noire = surplus d'essence par rapport à l'air :
Il faut soit:
- baisser la taille du gicleur ou la richesse= impossible sur une E34 car pas de carbu,
- avance à l'allumage trop faible = question, peut on avancer l'allumage sur une E34, si oui comment ?
- indice thermique trop froid bougies = possible, discutable, car ca le fait avec différentes bougies...
- filtre à air encrassé =à exclure car dejà remplacé
La question reste donc comment règle-t-on la richesse sur une E34, de 89 M20
si vous avez des idées, n'hésitez pas ....
Re: E34 - M20 - 520I Consommation 20 Litres Au 100
Publié : sam. sept. 29, 2018 6:22 pm
par patgtr91
je n'ai pas ta réponse , mais sur certains débitmètres , il y aurait cette vis ..
https://www.google.fr/search?q=vis+de+richesse++d%C3%A9bimetre++M20&hl=fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwj4s4i66eDdAhUBgHMKHYQkA08QsAR6BAgDEAE&biw=1280&bih=906&safe=vss
sinon , sur une des photos du lien , il y celle du contacteur du boitier papillon , tu as ça ?
il est relié à l'aiguille du TDB , avec le pied levé , et l'aiguille de conso sur 0 en décélération ,
mais aussi relié au calculateur , si HS infos erronées pour le calculateur , il injecte quand il ne faut pas ....
Re: E34 - M20 - 520I Consommation 20 Litres Au 100
Publié : sam. sept. 29, 2018 6:26 pm
par jean jean
apparement plusieurs causes identifiées .
voir sujet "problèmes connus sur M20 " :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/29923-problemes-connus-sur-m20/
Re: E34 - M20 - 520I Consommation 20 Litres Au 100
Publié : sam. sept. 29, 2018 6:45 pm
par fab75
merci les gars pour tous vos idées, j'ai consulté un peu vos liens, j'ai pas de vis sur le debimetre, par contre, il y a un régulateur de pression, et j'ai une question, sur la fiche du lien c'est écrit
+++++Diagnostic : contrôler la bonne tenue de la pression après l'arrêt.
Question : comment vérifier la pression, avec un appareil ? lorsque j'ouvre le bouchon du réservoir y'a pas de pression
+++++ Remèdes :Si le retour n'est pas bouché, remplacer le régulateur de pression.
Question : si le retour n'est pas bouché .... c'est à dire retour pas bouché ????... quelqu'un peut détailler un peu...
bonne soirée!
Re: E34 - M20 - 520I Consommation 20 Litres Au 100
Publié : sam. sept. 29, 2018 7:24 pm
par JohnCONNOR83
Bonsoir,
Le retour pas bouché signifie ta durite de retour d'essence qui va au réservoir qui ne doit pas être obstruée autrement tu aura trop de pression au ralenti, le régulateur ne pouvant plus jouer son rôle au ralenti et faible charge de renvoyer le surplus d'essence au réservoir par ledit tuyau.