[E30] 320I Ph.1 Ne Tourne Pas Rond...
Publié : lun. nov. 12, 2018 8:23 pm
Hello,
Ce message car je tente d'aider un ami qui a acheté une 320i E30 (phase 1) à restaurer il y a quelques mois et impossible de la faire tourner correctement. Les symptomes sont les suivants :
- Ralenti plus ou moins stable mais il semblerait que ce soit courant...
- Ratatouille et coupe dès qu'on l'accélère, nombreuses détonations échappement/admission, et régule ou arrête d'accélérer vers 3500/4000 tours. Puis on la laisse revenir au ralenti et elle reprend un peu puis ainsi de suite...
- Elle tourne la plupart du temps sur 5 cylindres, ça s'entend très bien, par moment elle semble aller mieux et tourner sur 6 puis ça recommence.
- Fume pas mal à l'échappement et sent l'essence.
Pour les réparations déjà effectuées :
- Doigt allumeur neuf
- Tête de Delco neuf
- Calage de l’allumage au repère statique, distri neuve et calage distri ok
- Essai de plusieurs bobines sans résultat
- Fils de bougies neufs
- Bougies neuves
- Injecteurs nettoyés et testés sur banc, RAS
- Pas de fuite sur le circuit d’admission
- Régulateur de pression d’essence neuf origine
- Filtre à essence neuf
- Pompe à essence qui semble récente mais probablement adaptable et un peu bruyante, impossible de dire si c'est normal ou pas...
- Alarme d’époque en partie shuntée (réseau qui intervient sur le relais tachy)
-> Pression d’essence dans le circuit inconnue/pas mesurée
-> Compressions inconnues
-> Débimètre état inconnu, avez-vous des valeurs de référence à relever ?
Vos idées sont les bienvenues, merci d'avance !
Ce message car je tente d'aider un ami qui a acheté une 320i E30 (phase 1) à restaurer il y a quelques mois et impossible de la faire tourner correctement. Les symptomes sont les suivants :
- Ralenti plus ou moins stable mais il semblerait que ce soit courant...
- Ratatouille et coupe dès qu'on l'accélère, nombreuses détonations échappement/admission, et régule ou arrête d'accélérer vers 3500/4000 tours. Puis on la laisse revenir au ralenti et elle reprend un peu puis ainsi de suite...
- Elle tourne la plupart du temps sur 5 cylindres, ça s'entend très bien, par moment elle semble aller mieux et tourner sur 6 puis ça recommence.
- Fume pas mal à l'échappement et sent l'essence.
Pour les réparations déjà effectuées :
- Doigt allumeur neuf
- Tête de Delco neuf
- Calage de l’allumage au repère statique, distri neuve et calage distri ok
- Essai de plusieurs bobines sans résultat
- Fils de bougies neufs
- Bougies neuves
- Injecteurs nettoyés et testés sur banc, RAS
- Pas de fuite sur le circuit d’admission
- Régulateur de pression d’essence neuf origine
- Filtre à essence neuf
- Pompe à essence qui semble récente mais probablement adaptable et un peu bruyante, impossible de dire si c'est normal ou pas...
- Alarme d’époque en partie shuntée (réseau qui intervient sur le relais tachy)
-> Pression d’essence dans le circuit inconnue/pas mesurée
-> Compressions inconnues
-> Débimètre état inconnu, avez-vous des valeurs de référence à relever ?
Vos idées sont les bienvenues, merci d'avance !