520I Demarrage À Froid Difficile
Publié : dim. nov. 18, 2018 5:20 pm
Bonsoir,
Après changement d'un mécanisme lève vitre AR (le 4ème en 3 ans !), ma 520i E39 de 98, 228000 km a du mal à démarrer à froid.
Le lendemain, démarrage impossible, le démarreur tourne et lance le moteur mais même pas d'amorce de démarrage.
J'ai pensé à une décharge de la batterie suite aux diverse manipulations du lève vitre.
Je recharge la batterie pendant 12 h.
Je rebranche la batterie, les 3 premiers coups de neiman pendant environ 5 s, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas.
Je branche et débranche les prises visibles dans le coin du filtre à air et vérifie tous les fusibles.
En insistant encore un peux plus, le moteur commence à tousser et fini par démarrer avec une très forte odeur d'essence.
Depuis, j'ai effectué 3 démarrages le matin. Les 2 premiers matins, démarrage, OK.
Mais aujourd'hui démarrage au quart mais impression de tourner sur 5 cylindres (ou 4 ?) pendant une 10 ène de secondes et vibration dans l'habitacle.
Pas de problème pour les démarrage suivants à chaud.
D'ou les question suivantes :
1-La décharge de la batterie a t'elle pu provoquer ce problème ou est ce une coincidence (activation anti démarrage ) ?
2-y avait il un mauvais contact sur une des prises que j'ai débranché ?
3-Si le problème de démarrage n'a aucun rapport avec les 2 points au dessus, qu'est ce qui pourrait être la cause de ce problème de démarrage ?
Bobines, injecteur, vanos, sonde température, sonde ralenti ?
Bougies changées et capteur PMH environ 15 000 km.
Après changement d'un mécanisme lève vitre AR (le 4ème en 3 ans !), ma 520i E39 de 98, 228000 km a du mal à démarrer à froid.
Le lendemain, démarrage impossible, le démarreur tourne et lance le moteur mais même pas d'amorce de démarrage.
J'ai pensé à une décharge de la batterie suite aux diverse manipulations du lève vitre.
Je recharge la batterie pendant 12 h.
Je rebranche la batterie, les 3 premiers coups de neiman pendant environ 5 s, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas.
Je branche et débranche les prises visibles dans le coin du filtre à air et vérifie tous les fusibles.
En insistant encore un peux plus, le moteur commence à tousser et fini par démarrer avec une très forte odeur d'essence.
Depuis, j'ai effectué 3 démarrages le matin. Les 2 premiers matins, démarrage, OK.
Mais aujourd'hui démarrage au quart mais impression de tourner sur 5 cylindres (ou 4 ?) pendant une 10 ène de secondes et vibration dans l'habitacle.
Pas de problème pour les démarrage suivants à chaud.
D'ou les question suivantes :
1-La décharge de la batterie a t'elle pu provoquer ce problème ou est ce une coincidence (activation anti démarrage ) ?
2-y avait il un mauvais contact sur une des prises que j'ai débranché ?
3-Si le problème de démarrage n'a aucun rapport avec les 2 points au dessus, qu'est ce qui pourrait être la cause de ce problème de démarrage ?
Bobines, injecteur, vanos, sonde température, sonde ralenti ?
Bougies changées et capteur PMH environ 15 000 km.